Connect with us

GLORY Kickboxing

Dopage : La revanche Mahieddine vs Kepenek changée en No Contest par le GLORY

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

nordine-mahieddine

Le résul­tat du com­bat revanche qui oppo­sait le mar­seillais Nor­dine Mahied­dine au Turc Cihad Kepe­nek le 20 aout der­nier lors du GLORY 81 vient d’être changé.

Selon la récente publi­ca­tion du GLORY, Cihad Kepe­nek a éco­pé d’une sus­pen­sion de 12 mois, rétro­ac­tive à son der­nier com­bat le 20 août 2022, et d’une sanc­tion pécu­niaire suite à un test posi­tif lors d’un contrôle anti-dopage.

“GLORY effec­tue des contrôles anti­do­page lors de tous ses évé­ne­ments. Lors­qu’une vio­la­tion anti­do­page se pro­duit et que le pro­ces­sus d’ar­bi­trage est ter­mi­né, la poli­tique de GLORY est de reti­rer les ath­lètes du clas­se­ment de leur divi­sion, et ils seront éli­gibles pour réin­té­grer ce clas­se­ment à la fin de leurs sus­pen­sions. S’ils gagnent leur com­bat, celui-ci sera rem­pla­cé par un « no contest ».”

Luis Tavares, qui avait affron­té Florent Kaoua­chi lors du GLORY Rivas 1 au mois de juin, a lui aus­si éco­pé de 10 mois de suspension.

Deux autres com­bat­tants, qui n’ont pas offi­ciel­le­ment été nom­més, sont éga­le­ment en attente d’un verdict.

On sait que l’an­cien com­bat­tant de l’UFC, Alis­tair Ove­reem, est actuel­le­ment soup­çon­né d’a­voir pris des sub­sis­tance illi­cites – lors de son com­bat face à Badr Hari – si l’on en croit l’an­nonce publiée lun­di dans le Tele­graaf. Le Glo­ry n’a cepen­dant encore pas évo­qué son nom.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *