GLORY Kickboxing
GLORY 47 – LYON – DOUMBE vs LIDON 2, PINCA et HLALI dans le tournoi !
C’est officiel, le GLORY nous fera une nouvelle fois l’honneur de revenir en France pour une 5e édition et, après Lille, Nice et Paris, la firme Néerlan
C’est officiel, le GLORY nous fera une nouvelle fois l’honneur de revenir en France pour une 5e édition et, après Lille, Nice et Paris, la firme Néerlandaise a décidé d’installer son ring le 28 octobre prochain dans le Mythique Palais des sports de Gerland à Lyon !
Si le GLORY nous a toujours habitué à des superbes événements avec la présence des plus grands champions au monde de Kickboxing, ce GLORY 47 vise encore plus haut et rassemble une bonne partie des meilleurs combattants Français pour un nouvel événement qui au sommet avec une concentration de champions Français juste incroyable pour une telle organisation internationale ! Au programme, Yohan LIDON vs Cedric DOUMBE 2, et la présence de Fabio PINCA, Jimmy VIENOT, Dylan SALVADOR, Azize HLALI et Anissa MEKSEN rien que ca !
Bien sur, et même si ce ne sera pas le combat principal de la soirée, tout le monde veux voir cette fameuse revanche tant attendue entre l’ancien champion du GLORY Cedric DOUMBE (67–5‑1 ; 39 KO) et le multiple champion du Monde Yohan LIDON (93–36‑3 ; 56 KO)! Les deux vedettes Françaises se sont déjà rencontrés en octobre 2014 et c’est Yohan qui s’était imposé par décision. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponds et, 3 ans après, si Yohan a confirmé son statu de champion, DOUMCED n’ a pas chômé bien au contraire et à considérablement progressé, raflant deux ceintures du Partouche Kickboxing Tour mais également et surtout 3 ceintures de champion du GLORY ! A ce jour, Yohan et Cédric sont devenus l’une des plus grandes histoire de rivalité en France et cette revanche s’annonce grandiose !!!
On note également le retour de Fabio PINCA au GLORY, après avoir vaincu, une seconde fois, Mosab AMRANI en décembre 2016, le Lyonnais participe maintenant au tournoi Contender des ‑65kg qui permettra au vainqueur de combattre pour le titre de champion qui sera soit Robin VAN ROOSMALEN soit Serhiy ADAMCHUK (Le combat se tiendra le 30 septembre à Amsterdam à l’occasion du GLORY 45). Le Bordelais Azize HLALI, qui fait officiellement ses débuts avec le GLORY, participera lui aussi au tournoi mais dans une autre 1/2 finale, évidemment on espère pouvoir suivre la revanche PINCA vs HLALI mais il faudra pour cela que les deux kickboxeurs s’imposent lors de leur 1/2 finale respective !
Toujours dans la série des bonnes nouvelles, Jimmy VIENOT fera enfin son entrée au Glory ce samedi 28 octobre, son adversaire n’a pas encore été annoncé mais on s’attend à un challenge relevé forcement. Pour parfaire la soirée, Anissa MEKSEN, Dylan SALVADOR et Yassine AHAGGAN seront eux aussi présents pour des superfights !
La billetterie est ouverte, Rendez-vous sur Ticketmaster.fr !
Voici sans plus attendre la carte des combats annoncés pour ce GLORY 47 :
GLORY 47 – LYON
GLORY LHW Title
- Artem Vakhitov vs. Ariel Machado
Superfights
- Cédric Doumbé vs. Yohan Lidon
Tournoi Contenders ‑65kg
- Azize Hliali vs. TBA
- Fabio Pinca vs. Anvar Boynazarov
GLORY 47 SUPERFIGHT SERIES
- Dylan Salvador vs. TBA
- Anissa Meksen vs. Funda Alkayiş
- Ahaggan Yassine vs. Maxim Vorovski
- Jimmy Vienot vs. TBA
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311