Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 53 – LILLE – DANENBERG forfait, DOUMBE affrontera THONGCHAI

Chan­ge­ment d’ad­ver­saire pour Cedric DOUMBE qui n’af­fron­te­ra fina­le­ment pas Eye­van DANENBERG le same­di 12 mai à l’oc­ca­sion du GLORY 53 suite à une bles­sure de 

MMA - Cedric DOUMBE - Objectif champion de l'UFC ! Interview

Chan­ge­ment d’ad­ver­saire pour Cedric DOUMBE qui n’af­fron­te­ra fina­le­ment pas Eye­van DANENBERG le same­di 12 mai à l’oc­ca­sion du GLORY 53 suite à une bles­sure de ce der­nier mais bien le Thai­lan­dais THONGCHAI Sitsongpeenong.

Alors qu’il était annon­cé pour affron­ter DANENBERG pour un super­fight, Cedric DOUMBE doit faire face à un chan­ge­ment d’ad­ver­saire suite au for­fait d’Eye­van qui ne pour­ra pas com­battre pour à cause d’une bles­sure sur­ve­nue il y a quelques jours dans le cadre de sa préparation.

De ce fait, le GLORY a déci­dé de rem­pla­cer Eye­van par “The Thai Ter­mi­na­tor”, THONGCHAI Sit­sonp­pee­nong (137–36, 46 KO) bien connu pour ses per­for­mances en Muay Thai, une dis­ci­pline où il a rem­por­té plu­sieurs grandes récom­penses dont la cein­ture de cham­pion du Lum­pi­ni en 2013. Par­mi ses vic­toires notables, on note plu­sieurs noms pres­ti­gieux comme Damien ALAMOS, Fabio PINCA, Alim NABIEV, Yous­sef BOUGHANEM ou Samy SANA. Cela dit, toutes ces vic­toires furent en Muay Thai, le Thaï­lan­dais est depuis arri­vé dans le monde du Kick­boxing et a inté­gré le GLORY en octobre 2016. Aujourd’­hui, il y compte 2 vic­toires et 2 défaites. A noter qu’au total, THONGCHAI a déjà com­bat­tu 7 Fran­çais et 2 Belges s’est tou­jours impo­sé, sou­vent avant la limite.

Ce chan­ge­ment a son impor­tance puisque les deux boxeurs ne sont pas du tout pareil, tant au niveau du phy­sique que du style et de l’expérience. Ain­si Cédric va devoir adap­ter sa stra­té­gie pour THONGCHAI qui mesure la même taille que lui (soit 15 cen­ti­mètres de moins que EYEVAN) et qui tota­lise plus de 100 com­bats de plus que le Néerlandais.

Cedric DOUMBE (68–6‑1, 39 KO) a mon­tré qu’il savait très bien adap­ter ses stra­té­gies et son style face à ses adver­saires. Ses 3 cein­tures du GLORY et ses vic­toires sur Nie­ky HOLZKEN, Mur­thel GRENHART, Yoann KONGOLO et Yohan LIDON le place bien-sur en tant que favo­ris. La vigi­lance sera tout de même de mise car la boxe est loin d’être une science exacte.

Retrou­vez la fight card com­plète du GLORY 53 LILLE ici

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *