GLORY Kickboxing
GLORY 53 – LILLE – DANENBERG forfait, DOUMBE affrontera THONGCHAI
Changement d’adversaire pour Cedric DOUMBE qui n’affrontera finalement pas Eyevan DANENBERG le samedi 12 mai à l’occasion du GLORY 53 suite à une blessure de

Changement d’adversaire pour Cedric DOUMBE qui n’affrontera finalement pas Eyevan DANENBERG le samedi 12 mai à l’occasion du GLORY 53 suite à une blessure de ce dernier mais bien le Thailandais THONGCHAI Sitsongpeenong.
Alors qu’il était annoncé pour affronter DANENBERG pour un superfight, Cedric DOUMBE doit faire face à un changement d’adversaire suite au forfait d’Eyevan qui ne pourra pas combattre pour à cause d’une blessure survenue il y a quelques jours dans le cadre de sa préparation.
De ce fait, le GLORY a décidé de remplacer Eyevan par “The Thai Terminator”, THONGCHAI Sitsonppeenong (137–36, 46 KO) bien connu pour ses performances en Muay Thai, une discipline où il a remporté plusieurs grandes récompenses dont la ceinture de champion du Lumpini en 2013. Parmi ses victoires notables, on note plusieurs noms prestigieux comme Damien ALAMOS, Fabio PINCA, Alim NABIEV, Youssef BOUGHANEM ou Samy SANA. Cela dit, toutes ces victoires furent en Muay Thai, le Thaïlandais est depuis arrivé dans le monde du Kickboxing et a intégré le GLORY en octobre 2016. Aujourd’hui, il y compte 2 victoires et 2 défaites. A noter qu’au total, THONGCHAI a déjà combattu 7 Français et 2 Belges s’est toujours imposé, souvent avant la limite.
Ce changement a son importance puisque les deux boxeurs ne sont pas du tout pareil, tant au niveau du physique que du style et de l’expérience. Ainsi Cédric va devoir adapter sa stratégie pour THONGCHAI qui mesure la même taille que lui (soit 15 centimètres de moins que EYEVAN) et qui totalise plus de 100 combats de plus que le Néerlandais.
Cedric DOUMBE (68–6‑1, 39 KO) a montré qu’il savait très bien adapter ses stratégies et son style face à ses adversaires. Ses 3 ceintures du GLORY et ses victoires sur Nieky HOLZKEN, Murthel GRENHART, Yoann KONGOLO et Yohan LIDON le place bien-sur en tant que favoris. La vigilance sera tout de même de mise car la boxe est loin d’être une science exacte.
Retrouvez la fight card complète du GLORY 53 LILLE ici
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct18 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”