Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 53 LILLE – SITTICHAI vs Tyjani BEZTATI pour le championnat

Après plu­sieurs nou­velles dévoi­lées hier, il ne nous res­tait plus qu’un com­bat à vous annon­cer pour ce GLORY 53, nous savons donc, main­te­nant, que c’est le 

GLORY 53 LILLE - SITTICHAI vs Tyjani BEZTATI pour le championnat

Après plu­sieurs nou­velles dévoi­lées hier, il ne nous res­tait plus qu’un com­bat à vous annon­cer pour ce GLORY 53, nous savons donc, main­te­nant, que c’est le Maro­cain Tyja­ni BEZTATI qui sera l’ad­ver­saire de SITTHICHAI pour le com­bat prin­ci­pal du 12 mai à Lille.

Pré­sent au GLORY depuis moins de 18 mois seule­ment, Tyja­ni est pour­tant l’un des com­bat­tants qui à le plus com­bat­tu avec l’or­ga­ni­sa­tion Néer­lan­daise et accuse, à ce jour, 7 com­bats dont 6 vic­toires (2 par TKO). A seule­ment 20 ans, le Maro­cain s’est his­sé à la 3e place au ran­king des ‑70kg juste der­rière Chris­tian BAYA et Marat GRIGORIAN. Hyper­ac­tif depuis ses débuts avec le GLORY Tyja­ni a fait ses 7 com­bats en l’es­pace de 16 mois seule­ment soit presque un com­bat tout les deux mois. Seul Stoyan KOPRIVLENSKI (9−2) a réus­si à le vaincre, par déci­sion, à l’oc­ca­sion de la finale du tour­noi conten­der en décembre dernier.

Tyja­ni n’a cepen­dant pas de noms vrai­ment notables à son pal­ma­rès si ce n’est peut être Niclas LARSEN ou YODKHUMPON et cette oppor­tu­ni­té est un réel défi pour lui qui ne tota­lise actuel­le­ment que 18 com­bats pros (16−2)

De son coté, le cham­pion incon­tes­té de la divi­sion des ‑70kg en tota­lise main­te­nant 154 dont 119 vic­toires. Le Thai­lan­dais est cham­pion du GLORY depuis son suc­cès sur Robin VAN ROOSMALEN en juin 2016 et a déjà défen­du sa cein­ture à trois reprises s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Marat GRIGORIAN, Dylan SALVADOR et Chris­tian BAYA.

Sur le papier SITTICHAI par lar­ge­ment favo­ris bien sur et semble intou­chable actuel­le­ment. Cela dit, la boxe est loin d’être une science exacte et la indé­ter­mi­na­tion de Tyja­ni pour­rait peut-être lui per­mettre de créer la surprise.

Retrou­vez la carte des com­bats annon­cés pour ce GLORY 53 LILLE : GLORY 53 / Fight Card

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous