GLORY Kickboxing
GLORY – Anissa MEKSEN volée, les fans attaquent l’arbitrage
Un nouveau coup du sort vient de faire trembler la planète kickboxing, et cette fois c’est Anissa MEKSEN qui en fait les frais et perd sa couronne de championn
Un nouveau coup du sort vient de faire trembler la planète kickboxing, et cette fois c’est Anissa MEKSEN qui en fait les frais et perd sa couronne de championne du GLORY sur une décision que les fans n’approuvent clairement pas.
Ce vendredi 10 août, le double championne du GLORY Anissa MEKSEN (96–4, 30 KO) faisait la seconde défense de cette ceinture des ‑55.3kg face à la Brésilienne Jady MENEZES (12–2, 5 KO) lors du co-main event de GLORY 56 qui s’est tenu à Denver, la capitale du Colorado.
Cette rencontre, qui semblait n’être presque qu’une formalité pour Anissa qui avait déjà vaincu Jady en juin 2017, c’est terminé par décision au terme des 5 reprises prévues. Mais voila, contre toute attentes, les juges ont donné vainqueur Jady par décision partagée (48–47, 45–50, 48–47) malgré que les statistiques montrent clairement qu’Anissa était devant au niveau du nombre des attaques.
Certes Jady a été très combative, mais la Française avait clairement le dessus et méritait légitimement cette nouvelle victoire puisque elle remporte à priori toutes les reprises.
Suite à ce résultats, le GLORY a demandé aux fans via les réseaux sociaux ce qu’ils pensaient de cette décision, et les nombreuses réponses sont unanimes cette fois, que cela soit les journalistes spécialisés ou les fans, tous pensesnt qu’Anissa méritait mieux.
Anissa MEKSEN, qui est bien sur de cet avis également, s’en remet au destin acceptant malgré tout son sort, elle qui était invaincu au GLORY après 5 victoires de rang.
Il y a quelques mois c’était Cédric DOUMBE qui faisait les frais d’une décision polémique des juges Américains et perdait d’ailleurs lui aussi sa ceinture des ‑77kg, un titre qu’il est encore entrain d’essayer de récuperer.
Vu le nombre important de réactions négatives que cette décision est entrain d’engendrer, on espère que la firme Néerlandaise face un geste afin de soit revoir la décision soit permettre à Anissa de recombattre pour le titre dans les plus brefs délais…
Plus de nouvelles ASAP.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe12 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311