Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY – Anissa MEKSEN volée, les fans attaquent l’arbitrage

Un nou­veau coup du sort vient de faire trem­bler la pla­nète kick­boxing, et cette fois c’est Anis­sa MEKSEN qui en fait les frais et perd sa cou­ronne de championn

Un nou­veau coup du sort vient de faire trem­bler la pla­nète kick­boxing, et cette fois c’est Anis­sa MEKSEN qui en fait les frais et perd sa cou­ronne de cham­pionne du GLORY sur une déci­sion que les fans n’ap­prouvent clai­re­ment pas.

Ce ven­dre­di 10 août, le double cham­pionne du GLORY Anis­sa MEKSEN (96–4, 30 KO) fai­sait la seconde défense de cette cein­ture des ‑55.3kg face à la Bré­si­lienne Jady MENEZES (12–2, 5 KO) lors du co-main event de GLORY 56 qui s’est tenu à Den­ver, la capi­tale du Colorado.

Cette ren­contre, qui sem­blait n’être presque qu’une for­ma­li­té pour Anis­sa qui avait déjà vain­cu Jady en juin 2017, c’est ter­mi­né par déci­sion au terme des 5 reprises pré­vues. Mais voi­la, contre toute attentes, les juges ont don­né vain­queur Jady par déci­sion par­ta­gée (48–47, 45–50, 48–47) mal­gré que les sta­tis­tiques montrent clai­re­ment qu’A­nis­sa était devant au niveau du nombre des attaques.

meksen 56

Certes Jady a été très com­ba­tive, mais la Fran­çaise avait clai­re­ment le des­sus et méri­tait légi­ti­me­ment cette nou­velle vic­toire puisque elle rem­porte à prio­ri toutes les reprises.

Suite à ce résul­tats, le GLORY a deman­dé aux fans via les réseaux sociaux ce qu’ils pen­saient de cette déci­sion, et les nom­breuses réponses sont una­nimes cette fois, que cela soit les jour­na­listes spé­cia­li­sés ou les fans, tous pen­sesnt qu’A­nis­sa méri­tait mieux.

Anis­sa MEKSEN, qui est bien sur de cet avis éga­le­ment, s’en remet au des­tin accep­tant mal­gré tout son sort, elle qui était invain­cu au GLORY après 5 vic­toires de rang.

Il y a quelques mois c’é­tait Cédric DOUMBE qui fai­sait les frais d’une déci­sion polé­mique des juges Amé­ri­cains et per­dait d’ailleurs lui aus­si sa cein­ture des ‑77kg, un titre qu’il est encore entrain d’es­sayer de récuperer.

Vu le nombre impor­tant de réac­tions néga­tives que cette déci­sion est entrain d’en­gen­drer, on espère que la firme Néer­lan­daise face un geste afin de soit revoir la déci­sion soit per­mettre à Anis­sa de recom­battre pour le titre dans les plus brefs délais…

Plus de nou­velles ASAP.

Retrou­ver tout les résul­tats du GLORY 56 ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *