GLORY Kickboxing
Anaëlle ANGERVILLE ‘Personne n’est invincible ’
Parmi les bonnes nouvelles de ce GLORY 70 qui se tiendra au Palais des sports de Gerland à Lyon le 26 octobre prochain, nous aurons l’occasion de retrouver la multi
Parmi les bonnes nouvelles de ce GLORY 70 qui se tiendra au Palais des sports de Gerland à Lyon le 26 octobre prochain, nous aurons l’occasion de retrouver la multiple championne de France de Muay Thai Anaëlle ANGERVILLE qui fera ses débuts au GLORY face à la Portugaise Maria LOBO.
LOBO et ANGERVILLE se sont déjà affrontées en avril 2016 et Anaëlle s’était imposée par décision lors d’une rencontre prévu en Muay Thai. Depuis quelques mois maintenant la Lyonnaise est de plus en plus présente sur le circuit K‑1 et a notamment signé des victoires importantes et prometteuses sur Amel DEHBY et Emma GONGORA. Des succès qui ne sont surement pas passés inaperçu et qui ont certainement du jouer en sa faveur pour intégrer le GLORY.
Hyper-active avec plus de 15 combats par an (pros et amateurs) Anaëlle va donc enfin avoir l’occasion de tester son niveau dans la plus grande organisation mondiale de kickboxing, une nouvelle qui devrait ravir de nombreux fans.
A cette occasion, nous sommes allez à la rencontre d’Anaëlle pour lui poser quelques questions :
Bonjour Anaëlle, alors contente de mettre un pied au GLORY ?
- Salut Olivier, bien sur ! C’est pour moi une nouvelle étape avec de nouveaux défis et pas des moindres donc contente de mettre mes “deux” pieds sur le ring du Glory.
As-tu signé un contrat de plusieurs combat ou c’est juste un coup ponctuel ?. Si c’est un contrat peux-tu nous en dire un peu plus sur celui-ci ?
- Le 26 octobre est déjà une date importante, on verra pour les propositions suivantes en fonctions de leurs attentes.
Tu feras tes débuts au GLORY le 26 octobre prochain et ça devant ton public. Heureuse ? Est-ce que cela te met une certaine pression ou au contraire ça te motive encore plus ?
- Ça fait deux ans que j’espérai pouvoir boxer dans ma ville en pieds/poings, notamment au LFC de Jean Bagal mais ça n’avait pas pu être calé dans le calendrier car j’avais d’autres échéances. Mais là faire mon entrée au Glory et à la maison, c’est un beau combos ! Je ne me mets pas la pression, comme avec tous mes combats c’est une motivation supplémentaire, l’envie de faire un bon gros combat, de montrer que j’ai ma place dans cette organisation.
Que penses-tu de Maria LOBO qui sera ton adversaire ?
- Maria je la connais depuis quelques années on s’est boxé lors du Golden Fight IV de Lahcene Brigui il y a 3 ans et régulièrement on se croisait sur les compétitions IFMA (Muay Thaï). C’est une boxeuse complète et expérimentée.
Tu es avant tout une spécialiste du Muay, mais depuis fin 2018 tu combats maintenant souvent en K‑1. quelles sont tes motivations ? comment ce passe cette “transition” ?
- J’ai fait mes débuts en compétition en Muay mais pour moi ce n’est pas une reconversion. Depuis que je boxe avec Dom (Lions Thaïs FCGB), mes entraînements ont toujours été à dominante Muay Thaï certes, mais aussi en K1 et boxe anglaise. Cette année m’a permis d’avoir plus d’opportunités de m’exprimer sur le ring en K1 pro donc j’en ai profité. Je suis autant motivée pour combattre dans ces disciplines.
Comment se passe tes entraînements, as tu un programme spécial ?
- La préparation se passe bien. Je m’entraîne à mon club Lions Thaïs FCGB aux gymnases Patrick Lamy (3ème), Benjamin Delessert (7ème), avec d’autres compétiteurs, au Club du Rhône – Club Victor Hugo (clubs partenaires qui m’aident pour toutes mes prépas) et sur mon lieu de travail à Décines-Charpieu. Je mets les gants avec les compétiteurs et compétitrices du Saint Fons Gerland Savate (beaucoup on l’expérience du k1), du Boxing Club Vaudais (boxe anglaise), du Ring Side Gym…
Étant donné que je travaille on adapte au mieux mes entraînements et les types de séances afin de me permettre de récupérer comme il faut.
Tu as réussi vaincre la championne Amel DEHBY en mai dernier après avoir fait un match nul face à elle quelques mois plus tôt. Est-ce que pour toi cette performance prouve que tu es capable de rivaliser avec les plus grandes championnes en K‑1 ?
- La performance contre Amel DEHBY m’a permise de me dire “Anaëlle continue à t’entraîner dur pour aller plus haut !” Et c’est ce que je fais.
As-tu déjà pensé à affronter Anissa MEKSEN ? que penses-tu d’elle et de ses performances ? Penses-tu aujourd’hui pouvoir la vaincre ?
- Je veux boxer tout le monde et les meilleures, je m’entraîne et me prépare pour ça, alors bien sur j’ai déjà pensé à affronter Anissa Meksen. Tout le monde pense pouvoir battre Anissa Meksen et à chaque fois…et bien non ! Sa boxe est sa force et c’est ce qui fait d’elle la plus titrée et régulière des Championnes aujourd’hui. A moi de trouver la solution sur le ring le jour ou l’occasion se présentera. Peu importe la boxeuse ou le boxeur, personne n’est invincible.
As tu l’objectif de remporter la ceinture du GLORY ?
- Tu n’intègres pas le Glory juste pour participer, tu intègres le Glory pour décrocher ce qu’il y a au bout, la ceinture et encore plus dur la garder si tu l’obtiens. Donc oui c’est mon objectif. Mais je comme je l’ai dit plus haut, je vais déjà me concentrer sur le combat du 26 octobre.
Que penses tu de ta “rivalité” sportive avec Nora CORNOLLE face à qui tu as combattu 3 fois déjà ? As-tu le désire de la re-combattre ?
- Je n’y pense même pas en faite j’ai poursuivi ma route et Nora la sienne. Nous avons nouer un autre genre de “contact”, on se suit, on s’encourage. Que ce soit en équipe de France ou pour le championnat de France je suis dans une catégorie qui m’est plus adaptée et où j’ai évolué et performé. Pour le moment je pense que nous voyons chacune vers des horizons différents donc la question de s’affronter une quatrième fois je ne me la suis pas posée. Seul l’avenir nous le dira…
Quels sont tes objectifs pour la suite ?
- Maintenant que j’intègre le Glory c’est d’obtenir la ceinture. Je dois prouver ce que je vaux, performer dans cette organisation. Cela dit j’aimerais aussi avoir l’opportunité de boxer pour un titre européen pro. Seuls les résultats m’emmèneront à d’autres challenges plus grands encore mais c’est ce que je veux !
Vous pouvez acheter vos places pour le GLORY 70 directement ici, les premiers arrivés auront l’opportunité de choisir les meilleurs places.
Retrouvez ici tous les combats annoncés pour ce GLORY 70 qui se tiendra au Palais des sports de Gerland.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril