Connect with us

GLORY Kickboxing

Anaëlle ANGERVILLE ‘Personne n’est invincible ’

Par­mi les bonnes nou­velles de ce GLORY 70 qui se tien­dra au Palais des sports de Ger­land à Lyon le 26 octobre pro­chain, nous aurons l’oc­ca­sion de retrou­ver la multi

Anaëlle ANGERVILLE

Par­mi les bonnes nou­velles de ce GLORY 70 qui se tien­dra au Palais des sports de Ger­land à Lyon le 26 octobre pro­chain, nous aurons l’oc­ca­sion de retrou­ver la mul­tiple cham­pionne de France de Muay Thai Anaëlle ANGERVILLE qui fera ses débuts au GLORY face à la Por­tu­gaise Maria LOBO.

LOBO et ANGERVILLE se sont déjà affron­tées en avril 2016 et Anaëlle s’é­tait impo­sée par déci­sion lors d’une ren­contre pré­vu en Muay Thai. Depuis quelques mois main­te­nant la Lyon­naise est de plus en plus pré­sente sur le cir­cuit K‑1 et a notam­ment signé des vic­toires impor­tantes et pro­met­teuses sur Amel DEHBY et Emma GONGORA. Des suc­cès qui ne sont sur­ement pas pas­sés inaper­çu et qui ont cer­tai­ne­ment du jouer en sa faveur pour inté­grer le GLORY.

Hyper-active avec plus de 15 com­bats par an (pros et ama­teurs) Anaëlle va donc enfin avoir l’oc­ca­sion de tes­ter son niveau dans la plus grande orga­ni­sa­tion mon­diale de kick­boxing, une nou­velle qui devrait ravir de nom­breux fans.

A cette occa­sion, nous sommes allez à la ren­contre d’Anaëlle pour lui poser quelques questions :

Bon­jour Anaëlle, alors contente de mettre un pied au GLORY ?

  • Salut Oli­vier, bien sur ! C’est pour moi une nou­velle étape avec de nou­veaux défis et pas des moindres donc contente de mettre mes “deux” pieds sur le ring du Glory.

As-tu signé un contrat de plu­sieurs com­bat ou c’est juste un coup ponc­tuel ?. Si c’est un contrat peux-tu nous en dire un peu plus sur celui-ci ?

  • Le 26 octobre est déjà une date impor­tante, on ver­ra pour les pro­po­si­tions sui­vantes en fonc­tions de leurs attentes.

Tu feras tes débuts au GLORY le 26 octobre pro­chain et ça devant ton public. Heu­reuse ? Est-ce que cela te met une cer­taine pres­sion ou au contraire ça te motive encore plus ?

  • Ça fait deux ans que j’espérai pou­voir boxer dans ma ville en pieds/poings, notam­ment au LFC de Jean Bagal mais ça n’a­vait pas pu être calé dans le calen­drier car j’a­vais d’autres échéances. Mais là faire mon entrée au Glo­ry et à la mai­son, c’est un beau com­bos ! Je ne me mets pas la pres­sion, comme avec tous mes com­bats c’est une moti­va­tion sup­plé­men­taire, l’en­vie de faire un bon gros com­bat, de mon­trer que j’ai ma place dans cette organisation.

Que penses-tu de Maria LOBO qui sera ton adversaire ?

  • Maria je la connais depuis quelques années on s’est boxé lors du Gol­den Fight IV de Lah­cene Bri­gui il y a 3 ans et régu­liè­re­ment on se croi­sait sur les com­pé­ti­tions IFMA (Muay Thaï). C’est une boxeuse com­plète et expérimentée. 

Tu es avant tout une spé­cia­liste du Muay, mais depuis fin 2018 tu com­bats main­te­nant sou­vent en K‑1. quelles sont tes moti­va­tions ? com­ment ce passe cette “tran­si­tion” ?

  • J’ai fait mes débuts en com­pé­ti­tion en Muay mais pour moi ce n’est pas une recon­ver­sion. Depuis que je boxe avec Dom (Lions Thaïs FCGB), mes entraî­ne­ments ont tou­jours été à domi­nante Muay Thaï certes, mais aus­si en K1 et boxe anglaise. Cette année m’a per­mis d’a­voir plus d’op­por­tu­ni­tés de m’ex­pri­mer sur le ring en K1 pro donc j’en ai pro­fi­té. Je suis autant moti­vée pour com­battre dans ces disciplines.

Com­ment se passe tes entraî­ne­ments, as tu un pro­gramme spé­cial ?

  • La pré­pa­ra­tion se passe bien. Je m’entraîne à mon club Lions Thaïs FCGB aux gym­nases Patrick Lamy (3ème), Ben­ja­min Deles­sert (7ème), avec d’autres com­pé­ti­teurs, au Club du Rhône – Club Vic­tor Hugo (clubs par­te­naires qui m’aident pour toutes mes pré­pas) et sur mon lieu de tra­vail à Décines-Char­pieu. Je mets les gants avec les com­pé­ti­teurs et com­pé­ti­trices du Saint Fons Ger­land Savate (beau­coup on l’ex­pé­rience du k1), du Boxing Club Vau­dais (boxe anglaise), du Ring Side Gym
    Étant don­né que je tra­vaille on adapte au mieux mes entraî­ne­ments et les types de séances afin de me per­mettre de récu­pé­rer comme il faut.

Tu as réus­si vaincre la cham­pionne Amel DEHBY en mai der­nier après avoir fait un match nul face à elle quelques mois plus tôt. Est-ce que pour toi cette per­for­mance prouve que tu es capable de riva­li­ser avec les plus grandes cham­pionnes en K‑1 ?

  • La per­for­mance contre Amel DEHBY m’a per­mise de me dire “Anaëlle conti­nue à t’entraîner dur pour aller plus haut !” Et c’est ce que je fais.

As-tu déjà pen­sé à affron­ter Anis­sa MEKSEN ? que penses-tu d’elle et de ses per­for­mances ? Penses-tu aujourd’­hui pou­voir la vaincre ?

  • Je veux boxer tout le monde et les meilleures, je m’entraîne et me pré­pare pour ça, alors bien sur j’ai déjà pen­sé à affron­ter Anis­sa Mek­sen.  Tout le monde pense pou­voir battre Anis­sa Mek­sen et à chaque fois…et bien non ! Sa boxe est sa force et c’est ce qui fait d’elle la plus titrée et régu­lière des Cham­pionnes aujourd’­hui.  A moi de trou­ver la solu­tion sur le ring le jour ou l’oc­ca­sion se pré­sen­te­ra.  Peu importe la boxeuse ou le boxeur, per­sonne n’est invincible.

As tu l’ob­jec­tif de rem­por­ter la cein­ture du GLORY ?

  • Tu n’in­tègres pas le Glo­ry juste pour par­ti­ci­per, tu intègres le Glo­ry pour décro­cher ce qu’il y a au bout, la cein­ture et encore plus dur la gar­der si tu l’ob­tiens. Donc oui c’est mon objec­tif. Mais je comme je l’ai dit plus haut, je vais déjà me concen­trer sur le com­bat du 26 octobre.

Que penses tu de ta “riva­li­té” spor­tive avec Nora CORNOLLE face à qui tu as com­bat­tu 3 fois déjà ? As-tu le désire de la re-combattre ?

  • Je n’y pense même pas en faite j’ai pour­sui­vi ma route et Nora la sienne. Nous avons nouer un autre genre de “contact”, on se suit, on s’en­cou­rage. Que ce soit en équipe de France ou pour le cham­pion­nat de France je suis dans une caté­go­rie qui m’est plus adap­tée et où j’ai évo­lué et per­for­mé. Pour le moment je pense que nous voyons cha­cune vers des hori­zons dif­fé­rents donc la ques­tion de s’af­fron­ter une qua­trième fois je ne me la suis pas posée. Seul l’a­ve­nir nous le dira…

Quels sont tes objec­tifs pour la suite ?

  • Main­te­nant que j’in­tègre le Glo­ry c’est d’ob­te­nir la cein­ture. Je dois prou­ver ce que je vaux, per­for­mer dans cette orga­ni­sa­tion. Cela dit j’ai­me­rais aus­si avoir l’op­por­tu­ni­té de boxer pour un titre euro­péen pro. Seuls les résul­tats m’emmèneront à d’autres chal­lenges plus grands encore mais c’est ce que je veux !

Vous pou­vez ache­ter vos places pour le GLORY 70 direc­te­ment ici, les pre­miers arri­vés auront l’op­por­tu­ni­té de choi­sir les meilleurs places.

Retrou­vez ici tous les com­bats annon­cés pour ce GLORY 70 qui se tien­dra au Palais des sports de Gerland.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *