Connect with us

GLORY Kickboxing

Karim BENMANSOUR et Yoann KONGOLO participeront au tournoi Contender du GLORY 31 !

Les bonnes nou­velles n’arrêtent pas en ce moment entre le pied/poing Fran­co­phone et le GLORY ! Après l’an­nonce de la ren­contre entre">

Les bonnes nou­velles n’arrêtent pas en ce moment entre le pied/poing Fran­co­phone et le GLORY ! Après l’an­nonce de la ren­contre entre Eddy NAIT SLIMANI et Mosab AMRANI, puis tout récem­ment l’of­fi­cia­li­sa­tion du com­bat Dji­mé COULIBALY vs Marat GRIGORIAN pour le GLORY 30, c’est main­te­nant Karim BENMANSOUR et de Yoann KONGOLO qui se voient conviés à un nou­vel évé­ne­ment du GLORY !

Karim BENMANSOUR fera ses pre­miers pas avec le GLORY le 25 juin pro­chain à l’oc­ca­sion du GLORY 31 qui se tien­dra à Amster­dam aux Pays-Bas et, pour cette pre­mière, le pen­sion­naire du BFS va devoir faire face à un gros chal­lenge ! En effet, invi­té à par­ti­ci­per au tour­noi Conten­der Wel­ter­weight, le cham­pion d’Eu­rope 2014 de K‑1 et de Full Contact sera oppo­sé au com­bat­tant local Mur­thel GROENHART (58–20‑3, 33 KO) à l’oc­ca­sion des 1/2 finales ! C’est une superbe oppor­tu­ni­té pour Karim qui avait déjà été appe­lé en “Short Notice” par le GLORY en 2015 mais qui avait du refu­ser car s’il venait c’é­tait pour gagner et le temps de pré­pa­ra­tion qui lui res­tait était trop court pour que celui-ci arrive tout à fait prêt le jour J.

Cette fois le temps de pré­pa­ra­tion sera impec­cable puis­qu’il à deux mois pour arri­ver au meilleur de sa forme et cela ne sera pas du luxe pour ce nou­veau challenge !

Yoann KONGOLO (61–7, 45 KO) a lui aus­si été convié à prendre place dans ce tour­noi et fera face au Belge Harut GRIGORIAN (50–9, 31 KO) dans l’autre 1/2 finale. Yoann KONGOLO enchaîne les grandes ren­contres depuis quelques années mais aus­si ses com­bats avec le GLORY puisque cela sera sa 5ième pres­ta­tion avec la Firme Néer­lan­daise depuis juin 2015. Vain­queur sur Cedric DOUMBE et Kara­pet KARAPETYAN, KONGOLO avait buté sur Karim GHAJJI en novembre der­nier puis face au cham­pion Nie­ky HOLZKEN le 16 avril 2016 alors qu’il ten­tait de ravir le titre du GLORY.

C’est un tour­noi qui est vrai­ment très rele­vé donc avec 4 com­bat­tants qui ont cha­cun le poten­tiel de s’im­po­ser et ou le vain­queur, en plus d’a­voir accro­ché deux “clients” à son pal­ma­rès, devrait avoir l’op­por­tu­ni­té de com­battre pour le titre face à Nie­ky HOLZKEN dans les pro­chains mois !

Au cas ou Yoann KONGOLO et Karim BENMASOUR réus­si­raient à s’im­po­ser lors de leur 1/2 finale, il se ren­con­tre­raient évi­dem­ment en finale et cela serait une revanche puisque les deux cham­pions se sont déjà affron­tés en novembre 2013 à Mar­seille à l’oc­ca­sion de la célèbre Nuit des Cham­pions. C’est Karim qui avait réus­si à s’im­po­ser, par déci­sion, récu­pé­rant au pas­sage le titre de cham­pion NDC !  

Voi­ci la carte des com­bats pré­vue pour le GLORY 31 :

Titre Light­weight :

  • Robin Van Roos­ma­len vs Sit­ti­chai Sitsongpeenong

Tour­noi Conten­der WW :

  • Yoann Kon­go­lo vs Harut Grigorian
  • Mur­thel Groen­hart vs Karim Benmansour

Super­fights :

  • Ismael Londt vs Hes­dy Gerges
  • Eddy Nait Sli­ma­ni vs Mosab Amrani
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *