Connect with us

Actualités

Le Glory 80 prévu à Hasselt en Belgique le 19 mars.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

glory 80

Le Glo­ry orga­ni­se­ra son pro­chain évé­ne­ment le 19 mars à Has­selt, en Belgique.

Badr Hari retrou­ve­ra Arka­diusz Wrzo­sek lors de Glo­ry 80 qui se tien­dra dans la Trixxo Are­na qui peut accueillir jus­qu’à 16 000 visi­teurs. Jamal Ben Sad­dik sera éga­le­ment pré­sent et affron­te­ra le Néer­lan­dais Levi Rig­ters, confirment des sources à De Tele­graaf.

Le der­nier évé­ne­ment du Glo­ry a eu lieu le 23 octobre 2021 au Gel­re­dome. Envi­ron 18 000 fans ont vu com­ment le cham­pion des poids lourds Rico Verhoe­ven a héroï­que­ment trai­té Ben Sad­dik, qui sera de retour en action à Has­selt pour la pre­mière fois depuis ce match.
Hari était le der­nier sur le ring en sep­tembre 2021. Il a ensuite per­du contre Wrzo­sek par KO et a main­te­nant une chance de se venger.

Un com­bat pour le titre est éga­le­ment pré­vu le 19 mars. Luis Tavares affron­te­ra le cham­pion Artem Vakhi­tov pour la cein­ture de cham­pion de la divi­sion des mi-lourds. Glo­ry parie éga­le­ment sur un com­bat de Moha­mad Jaraya.

Conflit de dopage

Scott Rud­mann a annon­cé la semaine der­nière que le Glo­ry n’or­ga­ni­se­rait plus d’é­vé­ne­ments aux Pays-Bas pour le moment en rai­son d’un dif­fé­rend avec l’au­to­ri­té néer­lan­daise des arts mar­tiaux. Cet orga­nisme veut obli­ger l’or­ga­ni­sa­tion de kick­boxing à coopé­rer avec l’Au­to­ri­té néer­lan­daise du dopage.

Rud­mann n’a pas envi de col­la­bo­rer avec cette orga­nisme. Il estime, entre autres, que les (jeunes) pra­ti­quants d’arts mar­tiaux ne sont actuel­le­ment pas cor­rec­te­ment enca­drés dans le domaine du dopage pour jus­ti­fier des sus­pen­sions pou­vant aller jus­qu’à quatre ans.

Scott Rud­mann, PDG du Glory

Le Glory de retour en Belgique

Ce n’est pas la pre­mière fois que Glo­ry des­cend vers la Bel­gique. La pro­mo­tion a déjà orga­ni­sé des évé­ne­ments chez nos voi­sins du sud à deux reprises : en 2012 et 2017. Les deux fois, le Forest Natio­nal à Bruxelles a fait office d’hôte.

Les six der­niers évé­ne­ments Glo­ry se sont tous dérou­lés aux Pays-Bas : à Utrecht, Arn­hem et Rot­ter­dam pour être pré­cis. Has­selt se trouve à 35 minutes en voi­ture de Maas­tricht et à envi­ron une heure de route d’Eind­ho­ven. “Les fans néer­lan­dais sont les grands per­dants”, a décla­ré Ernes­to Hoost, qua­druple cham­pion du K‑1, à pro­pos de la déci­sion du Glo­ry d’é­vi­ter les pays-bas pour le moment.

Réca­pi­tu­la­tif des com­bats annon­cés (offi­cieu­se­ment)

  • Badr Hari vs Arka­diusz Wrzosek
  • Jamal Ben Sad­dik vs Levi Rigters
  • Artem Vakhi­tov © vs Luis Tavares
  • Moha­med Jaraya vs TBA
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *