GLORY Kickboxing
Le GLORY met ses divisions poids léger et Super coqs en suspend
Le GLORY a créé une [mauvaise] surprise pours les fans en décidant de mettre en suspend la division des poids legers (70kg) et celle des super coqs (55.3kg / division féminine).
Avec le retour du format “Grand Prix”, la collaboration avec l’organisation de kickboxing basée au Japon RISE, un nouveau PDG et maintenant un changement d’orientation, GLORY cherche à apporter de grands changements à l’avenir de l’entreprise alors que son entremetteur confirme la mise en stand by de deux catégories de poids a rapporté Beyond Kick.
Lors d’une interview avec Rémy Bonjasky, Robbie Timmers, entremetteur du GLORY, a été interrogé sur l’absence du classement des poids légers sur leur nouveau site Web. Timmers a confirmé que GLORY suspendait indéfiniment la division des poids légers :
“Nous mettons la division [Lightweight] entre parenthèses. Nous voulons nous concentrer. […] Pour la saison à venir, nous allons mettre l’accent sur les divisions Welterweight, Middleweight, Light Heavyweight et Heavyweight. Nous voulons en faire les divisions les plus belles et les plus spectaculaires.”
C’est une grande surprise puisque le GLORY a réservé un combat pour le titre des poids légers entre le champion marocain Tyjani Beztati et le challenger allemand Enriko Kehl pour le 9 mars. Fait intéressant, GLORY a publié aujourd’hui une vidéo dans laquelle le Marocain confirme qu’il a décidé de monter d’une division après cette défense de titre.
NOUVELLE STRATÉGIE
Robbie Timmers, le Matchmaker de GLORY, a expliqué que la stratégie de la promotion est de se concentrer sur les divisions mentionnées ci-dessus au lieu de disperser leur attention entre plusieurs catégories de poids, ce qui entraîne parfois des divisions avec peu de combattants.
Néanmoins, Timmers garde espoir pour l’avenir de Lightweight :
“Quand nous [GLORY] serons satisfaits et que les fans seront satisfaits, et quand nous aurons les meilleurs et les plus grands tournois, et la plus grande compétition du monde, alors nous verrons si nous pouvons nous étendre avec d’autres catégories de poids. Et celle-ci [Lightweight] pourrait être une division que nous ramènerons. »
Bien qu’il n’y ait aucun signe du classement poids plume sur leur site Web renouvelé, GLORY ne lâche pas la division poids plume. Enfin, du moins pas complètement. Avec un Grand Prix poids plume à l’horizon, la division 65 KG semble sûre pour le moment.
“En ce qui concerne la division Featherweight, nous avons conclu un accord avec RISE pour réaliser quelque chose de spectaculaire.”
Comme annoncé récemment, non seulement ils unifieront leur classement poids plume, mais ils termineront l’année avec un Grand Prix poids plume très attendu, composé de kickboxeurs du GLORY ainsi que du RISE.
SUPER POIDS COQUE FEMININ
Bien que GLORY ait recruté des kickboxeuses talentueuses comme Sarah Moussaddak et, plus récemment, Nina van Dalum et Débora Évora, leur division féminine a été très réduite ces dernières années. Tout comme la division des 70kg la division sera suspendue, mais Timmers espère la voir revenir dans le futur.
“Lorsque nous avons décidé sur quelles catégories de poids nous voulions nous concentrer, nous avons choisi de nous concentrer sur les catégories de poids avec une division déjà forte. Nous avons des combattantes spectaculaires dans la division féminine, mais la division elle-même n’est pas encore forte. C’est pourquoi nous” Nous allons nous concentrer sur les autres divisions. Nous allons voir si nous pouvons les construire lentement. Peut-être que nous ferons quelques super combats pour voir comment nous pouvons construire cette [division]. Mais c’est définitivement une division que nous aimerions revoir, absolument.”
GLORY n’a rien dit sur la libération de ses combattants dans les divisions poids léger et super coq, mais si tel est le cas, cela pourrait être une bénédiction déguisée puisque le K‑1 a récemment annoncé qu’il relançait de son coté le prestigieux format de tournoi K‑1 World MAX (tournoi a 70kg). À commencer par la qualification FINAL 16 le 20 mars, la Japonaise Hiromi Wajima étant le seul participant confirmé à ce jour.
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Boxe1 semaine
Offre promo RMC Sport spéciale UFC PARIS
-
UFC6 jours
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC6 jours
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois réagit à une potentielle revanche avec Anthony Joshua “Je pense que je serais bien meilleur que ça”
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Oumar Sy vs Da Woon Jung à l’UFC Paris