Connect with us

GLORY Kickboxing

Le GLORY met ses divisions poids léger et Super coqs en suspend

tyjani-beztati

Le GLORY a créé une [mau­vaise] sur­prise pours les fans en déci­dant de mettre en sus­pend la divi­sion des poids legers (70kg) et celle des super coqs (55.3kg / divi­sion féminine).

Avec le retour du for­mat “Grand Prix”, la col­la­bo­ra­tion avec l’or­ga­ni­sa­tion de kick­boxing basée au Japon RISE, un nou­veau PDG et main­te­nant un chan­ge­ment d’o­rien­ta­tion, GLORY cherche à appor­ter de grands chan­ge­ments à l’a­ve­nir de l’en­tre­prise alors que son entre­met­teur confirme la mise en stand by de deux caté­go­ries de poids a rap­por­té Beyond Kick.

Lors d’une inter­view avec Rémy Bon­jas­ky, Rob­bie Tim­mers, entre­met­teur du GLORY, a été inter­ro­gé sur l’ab­sence du clas­se­ment des poids légers sur leur nou­veau site Web. Tim­mers a confir­mé que GLORY sus­pen­dait indé­fi­ni­ment la divi­sion des poids légers :

“Nous met­tons la divi­sion [Light­weight] entre paren­thèses. Nous vou­lons nous concen­trer. […] Pour la sai­son à venir, nous allons mettre l’ac­cent sur les divi­sions Wel­ter­weight, Midd­le­weight, Light Hea­vy­weight et Hea­vy­weight. Nous vou­lons en faire les divi­sions les plus belles et les plus spectaculaires.”

C’est une grande sur­prise puisque le GLORY a réser­vé un com­bat pour le titre des poids légers entre le cham­pion maro­cain Tyja­ni Bez­ta­ti et le chal­len­ger alle­mand Enri­ko Kehl pour le 9 mars. Fait inté­res­sant, GLORY a publié aujourd’­hui une vidéo dans laquelle le Maro­cain confirme qu’il a déci­dé de mon­ter d’une divi­sion après cette défense de titre.

NOUVELLE STRATÉGIE

Rob­bie Tim­mers, le Match­ma­ker de GLORY, a expli­qué que la stra­té­gie de la pro­mo­tion est de se concen­trer sur les divi­sions men­tion­nées ci-des­sus au lieu de dis­per­ser leur atten­tion entre plu­sieurs caté­go­ries de poids, ce qui entraîne par­fois des divi­sions avec peu de combattants.

Néan­moins, Tim­mers garde espoir pour l’avenir de Lightweight :

“Quand nous [GLORY] serons satis­faits et que les fans seront satis­faits, et quand nous aurons les meilleurs et les plus grands tour­nois, et la plus grande com­pé­ti­tion du monde, alors nous ver­rons si nous pou­vons nous étendre avec d’autres caté­go­ries de poids. Et celle-ci [Light­weight] pour­rait être une divi­sion que nous ramènerons. »

Bien qu’il n’y ait aucun signe du clas­se­ment poids plume sur leur site Web renou­ve­lé, GLORY ne lâche pas la divi­sion poids plume. Enfin, du moins pas com­plè­te­ment. Avec un Grand Prix poids plume à l’ho­ri­zon, la divi­sion 65 KG semble sûre pour le moment.

“En ce qui concerne la divi­sion Fea­ther­weight, nous avons conclu un accord avec RISE pour réa­li­ser quelque chose de spectaculaire.”

Comme annon­cé récem­ment, non seule­ment ils uni­fie­ront leur clas­se­ment poids plume, mais ils ter­mi­ne­ront l’an­née avec un Grand Prix poids plume très atten­du, com­po­sé de kick­boxeurs du GLORY ain­si que du RISE.

SUPER POIDS COQUE FEMININ

Bien que GLORY ait recru­té des kick­boxeuses talen­tueuses comme Sarah Mous­sad­dak et, plus récem­ment, Nina van Dalum et Débo­ra Évo­ra, leur divi­sion fémi­nine a été très réduite ces der­nières années. Tout comme la divi­sion des 70kg la divi­sion sera sus­pen­due, mais Tim­mers espère la voir reve­nir dans le futur.

“Lorsque nous avons déci­dé sur quelles caté­go­ries de poids nous vou­lions nous concen­trer, nous avons choi­si de nous concen­trer sur les caté­go­ries de poids avec une divi­sion déjà forte. Nous avons des com­bat­tantes spec­ta­cu­laires dans la divi­sion fémi­nine, mais la divi­sion elle-même n’est pas encore forte. C’est pour­quoi nous” Nous allons nous concen­trer sur les autres divi­sions. Nous allons voir si nous pou­vons les construire len­te­ment. Peut-être que nous ferons quelques super com­bats pour voir com­ment nous pou­vons construire cette [divi­sion]. Mais c’est défi­ni­ti­ve­ment une divi­sion que nous aime­rions revoir, absolument.”

GLORY n’a rien dit sur la libé­ra­tion de ses com­bat­tants dans les divi­sions poids léger et super coq, mais si tel est le cas, cela pour­rait être une béné­dic­tion dégui­sée puisque le K‑1 a récem­ment annon­cé qu’il relan­çait de son coté le pres­ti­gieux for­mat de tour­noi K‑1 World MAX (tour­noi a 70kg). À com­men­cer par la qua­li­fi­ca­tion FINAL 16 le 20 mars, la Japo­naise Hiro­mi Waji­ma étant le seul par­ti­ci­pant confir­mé à ce jour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *