GLORY Kickboxing
Vidéo – Il y a un an Cédric DOUMBE récupérait ‘Sa’ ceinture du GLORY
Il y a un an (et un jour), Cedric DOUMBE réussissait une nouvelle fois à faire parler de lui en redevenant le numéro 1 du Glory de la division des welterweig
Il y a un an (et un jour), Cedric DOUMBE réussissait une nouvelle fois à faire parler de lui en redevenant le numéro 1 du Glory de la division des welterweights sur une victoire sensationnelle face à Harut GRIGORIAN.
Nous sommes le 09 mars 2019, en direct de Strasbourg en France. Cédric DOUMBE a de nouveau rendez-vous avec l’histoire et doit affronter le champion en titre Harut GIRGORIAN qui est sur une série de 4 victoires de rang enchaînant successivement des succès sur Karim BENMANSOUR, Antoine PINTO, Murthel GROENHART et Alim NABIEV. DOUMBEC est lui sur une série de 3 victoires consécutives dont la dernière fut face à Jimmy VIENOT.
Initialement prévue pour fin octobre 2018, cette rencontre avait du être repoussée suite à un forfait de GRIGORIAN quelques jours auparavant. Cette fois les deux champions sont bien face à face prêt à montrer qui est le véritable numéro 1. La première reprise est à l’avantage de DOUMBE à l’unanimité des 5 juges (10–9), Harut à lancé plus de coup mais Cédric a été plus précis.
Commence alors le deuxième round, Cedric sait qu’il est devant et continue sa stratégie. DOUMBE touche une première fois Harut et finit par le faire compté en milieu de reprise. A partir de là la rencontre bascule, DOUMBE lance les chevaux et multiplie les attaques sur le champion en titre, ce dernier encaisse une série incroyable de coup et n’arrive pas en s’en sortir forçant l’arbitre à intervenir pour arrêter le massacre
A ce moment là Cédric pense avoir remporté le combat et sort du ring pour célébrer sa victoire et faire le show comme à son habitude mais le public lui fait comprendre que le combat n’est pas fini.
Plus de 30 secondes se sont passées, Cédric retourne dans le ring et lance une nouvelle offensive extraordinaire avec sa puissance de frappe qui lui est propre et Harut est de nouveau à Terre et cela pour la 3ème fois dans la même reprise ce qui oblige l’arbitre à stopper le combat définitivement comme l’indique le règlement du Glory.
C’est officiel, Cedric DOUMBE est de nouveau le champion du Glory de la division des welterweights et remporte sa 4ème ceinture. Trois mois plus tard DOUMBE réussira a remporter un 5ème titre en s’imposant par KO sur Alim NABIEV.
Le 28 mars prochain Cédric partira à la conquête d’un sixième titre à l’occasion du GLORY 76 qui se tiendra à Anvers en Belgique. DOUMCED y affrontera une nouvelle fois Murthel GROENHART pour l’unification des ceintures régulière et intérim et le status de champion incontesté ! (Les détails ici).
Revivez en vidéo cette rencontre historique :
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311