HEXAGONE MMA
Romain Debienne : ‘Je pense que j’ai passé un cap’

Romain Debienne sera sans doute l’un des combattants les plus attendus dimanche à l’occasion de l’HEXAGONE MMA 6. Le représentant de la Team Woirin Elite est sur une série de trois victoires consécutives et vise évidement la quatrième.
Pour son premier combat avec l’HEXAGONE MMA, Debienne affrontera Victor Verchère (6–2) lors d’une rencontre prévue chez les ‑77kg
“Je me sens très très bien, je pense même que se suis dans la meilleure forme que j’ai été, la meilleure version de moi-même. J’ai fait beaucoup de travail physique car depuis le denier combat je suis passé chez les ‑77kg. Avec Daniel [Woirin] on a amélioré mon striking, on a beaucoup bossé sur la lutte, le sol. On est prêt pour ce combat, on sait que c’est un tournant surement.”
Réservations : HXMMA6 – Billetterie
“Je pense que cela va être un des combats les plus attendus de la soirée, on a à peut prêt le même palmarès, le même âge, ça va être une opposition de style. Je pense vraiment que cela va être un beau combat et un tournant dans ma carrière.”
Lors de son dernier combat, Debienne s’est imposé sur Rustam Serbiev par TKO lors de la première reprise (vidéo du combat), une performance rassurante et encourageante pour Romain qui faisait son premier combat chez les ‑77kg, lui qui combat habituellement en ‑84kg.
“Face à Rustam Serbiev on savait qu’on était pas favoris. On savait que le gars allait être solide et c’est la que j’ai vraiment pu voir la force et la puissance que je pouvais avoir en 77kg. Je pense que j’ai passé un cap. J’ai beaucoup de chance d’avoir mes coéquipiers qui me poussent et me motivent durant la perte de poids. Ensuite on a rechargé les batteries intelligemment pour être au meilleur de ma forme le jour du combat.”
Debienne est sur une bonne dynamique actuellement avec une série de trois victoires consécutives et l’obtention de la ceinture du GFA en ‑84kg. Des résultats qu’il attribue à ses choix et à son travail.
“Je suis sur trois victoires consécutives et les deux plus importantes c’est avec Daniel. Donc c’est grâce aux choix que j’ai fait dans ma carrière de choisir de travailler avec des personnes de renommée comme Daniel Woirin. S’entourer d’une bonne équipe et surtout ne pas s’arrêter de travailler. L’objectif est de pouvoir vivre du MMA et il n’y a pas de secret, tout le monde le sait, il n’y a que le travail qui paye. Travailler et toujours être prêt à combattre.”
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC5 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC5 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
Boxe1 semaine
Vidéo : Denys Berinchyk, Keyshawn Davis – Face à face à New York