Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Antar KACEM vs KITTISAK Noiwibon à Bernex au Thai Tournament 7

Le jeune cham­pion en deve­nir Antar KACEM fera sa deuxième sor­tie de 2019 le 23 mars pro­chain à l’oc­ca­sion du Thai Tour­na­ment 7 orga­ni­sé à Ber­nex en Suisse, le re

Le jeune cham­pion en deve­nir Antar KACEM fera sa deuxième sor­tie de 2019 le 23 mars pro­chain à l’oc­ca­sion du Thai Tour­na­ment 7 orga­ni­sé à Ber­nex en Suisse, le repré­sen­tant de la Team NAS‑R.K y affron­te­ra le redou­table Suè­dois KITTISAK Noiwibon.

KITTISAK, 25 ans, est né et habite en Suède mais on peu faci­le­ment sen­tir ses ori­gines Thaï­lan­daise sur­tout quand il est dans un ring. Cham­pion du Monde ISKA en 2014, cham­pion d’Eu­rope WKN en 2015, KITTISAK est un com­bat­tant tech­nique et sur­tout très puis­sant avec un gaba­rie tra­pus et taillé à la serpe. Vain­queur par arrêt de l’ar­bitre sur Yoann MERMOUX en 2014 il s’é­tait incli­né aux points face à Abdel­lah EZBIRI en 2013 aux termes d’un duel mémo­rable. En 2016 il s’est incli­né par arrêt de l’ar­bitre face au Slo­vaque Mar­co NOVAK qui a réus­si à l’u­ser sur des coups de genoux au corps. On a pu le voir au MX MUAY THAI à plu­sieurs reprises en 2017 ou il signa quelques vic­toire par KO. La puis­sance est clai­re­ment son atout prin­ci­pal et 2/3 de ses vic­toires sont par KO/TKO. Au total KITTISAK affiche main­te­nant plus de 120 com­bats à son actif dont 100 victoires.

Antar KACEM, qui fete­ra ses 20 ans le 30 jan­vier pro­chain, fait par­tie de la nou­velle géné­ra­tion de la Team NAS‑R.K et comme il se doit il est par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mant. 2018 a été une année qui lui a per­mis de confir­mer le sta­tut de cham­pion en deve­nir avec au total 3 vic­toires pour 1 revers. Spé­cia­liste du Muay, Antar s’est illus­tré au ALL Star Muay­Thai en février der­nier à Paris en s’im­po­sant sur le Thai­lan­dais YODSIAM Sor­jor Wichit­pa­driw par déci­sion. Huit mois plus tard il signait une nou­velle vic­toire impor­tante, cette fois en K‑1, en s’im­po­sant sur Mickael PEYNAUD à Genève. Sa taille, 1.83m, devrait être un atout face à KITTISAK qui mesure 1.70m. Il fau­dra aus­si comp­ter sur son carac­tère déjà bien trem­pé et sur les conseilles de Nas­ser KACEM et de sa Team qui seront sans doute une fois de plus un atout.

C’est une oppo­si­tion de style clai­re­ment qui s’an­nonce, KITTISAK est théo­ri­que­ment plus puis­sant et pos­sède un plus grande expé­rience alors que Antar pos­sède de plus grands seg­ments et pos­sède éga­le­ment l’im­pé­tuo­si­té de la jeu­nesse… Les deux com­bat­tants ne manquent pas de déter­mi­na­tion et le public peut s’at­tendre à un com­bat passionnant.

Avant ce com­bat, Antar sera à Paris le 20 fevrier pro­chain pour un duel face à Adam NOY.

Voi­ci le replay video d’un des com­bats de KITTISAK avec le MX Muay Thai.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *