Kickboxing Muay Thai / K1
Chingiz ALLAZOV affrontera SUPERBON Banchamek lors de la Nuit des Champions 26
Pour cette édition 2019 de la Nuit des Champions, prévue le 16 novembre à Marseille, les organisateurs Erick et Anthony ROMEAS avaient promis un TOP 3 mondial pou
Pour cette édition 2019 de la Nuit des Champions, prévue le 16 novembre à Marseille, les organisateurs Erick et Anthony ROMEAS avaient promis un TOP 3 mondial pour faire face à Chingiz ALLAZOV et c’est finalement le Thailandais SUPERBON Banchamek qui a été choisi. Un choix judicieux qui promet un combat exceptionnel qui sera sans aucun doute suivi par le monde entier.
Si aujourd’hui le nom de SUPERBON Banchamek n’est pas forcement connu du grand public, il est en tout cas connu de tous les fans de Muaythai et de K‑1 et de tout les grands champions de ces deux disciplines. Champion de l’Enfusion Live en 72.5kg, champion du Kunlun Fight en ‑70kg, champion du Monde IPCC ‑70kg, champion de Thailande… la liste est impressionnantes mais ce n’est pas tout.
Avec un palmarès de 143 combats dont 109 victoires (26 KO), SUPERBON est véritablement a classer dans le TOP 3 mondial et cela grâce à ses victoires face à de nombreux champions justement. Sa fiche comporte des victoires sur SITTICHAI Sitsongpeenong, Mohamed KHAMAL, JOMTHONG, Cedric MANHOEF, Kayal DZAHNIEV, Victor NAGBE, Nordine BEN MOH…, la liste est longue et impressionnante que cela soit en Kickboxing ou en Muay. Pas de doute, SUPERBON est largement capable de déstabiliser Chingiz et pourrait même partir en tant que favori sur le papier.
Chingiz ALLAZOV (55–34‑1, 34 KO) est le champion en titre des ‑70kg de la NDC. Largement connu du public Français et Marseillais le Biélorusse est connu pour sa boxe explosive et son jeu de jambe ultra rapide. Vainqueur de la ceinture en 2016 grâce a sa performance sur Bruce CORDON, Chinga avait ensuite défendu ce titre à deux reprises s’imposant successivement sur Cedric MANHOEF et Mohamed HENDOUF. Chingiz était sur une série de de 28 victoires d’affilées avant de s’incliner,en 2018, avec les honneurs, face au champion Italien Giorgio PETROSYAN, une expérience qui l’a sans doute aidé à prendre en maturité.
Avec un adversaire de la trempe de SUPERBON Chingiz ALLAZOV va vraiment devoir donner le maximum car il fera face à un des challenge les plus relevés de sa carrière. Malgré ses nombreuses performances le Biélorusse n’a encore jamais vaincu un TOP 3 (défaites face à PETROSYAN, SITTICHAI et GRIGORIAN) ce qui fait qu’il pourrait signer là la plus grande victoire de sa belle carrière.
Pour ce combat Chingiz remet en jeu son titre de la NDC et SUPERBON mettra de son coté sa ceinture mondiale IPCC, la vainqueur remportera la totale !
La billetterie est en ligne et accessible directement ici : Ticketmaster / Digitick.com
Voici les rencontres annoncées à ce jour :
Ceinture Nuit des Champions / Championnat du Monde IPCC ‑70kg
- Chingiz ALLAZOV © vs SUPERBON Banchamek
Ceinture Nuit des Champions ‑65kg
- Eddy NAIT SLIMANI © vs Sergei KULIABA
Superfight :
- Jimmy VIENOT vs Wilson VARELA
- Araik MARGARIAN vs Alioune NAHAYE (Pancrace)
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe7 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC3 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC4 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal