Kickboxing Muay Thai / K1
Countdown to TEK FIGHT 3 – Yves LANDU s’essaie au K‑1 pour une première à Meaux
Prévu pour ce samedi 15 février au Colisée de Meaux, cette troisième édition du TEK FIGHT sera un moment singulier pour le combattant de MMA Yves LANDU qui
Prévu pour ce samedi 15 février au Colisée de Meaux, cette troisième édition du TEK FIGHT sera un moment singulier pour le combattant de MMA Yves LANDU qui sera présent pour y effectuer son premier combat en K‑1. Mais ce n’est pas tout puisque Yves, qui vient de Meaux, aura pour la première fois l’occasion également de combattre chez lui.
“J’étais motivé depuis un bout de temps de combattre dans les règles de pieds/poings, mais malheureusement avec mon calendrier en MMA ce n’était pas possible auparavant. Actuellement j’ai un peu de temps libre et j’ai donc sauté sur cette occasion.”
“Je suis content de combattre chez moi à domicile surtout que c’est la première fois en plus. La pression, on l’a toujours, après c’est comment le combattant gère cette pression, s’il va la gérer de manière positif ou négatif, qui va jouer”
L’avantage des combattants de MMA est qu’ils ont l’occasion, et le devoir, de s’entraîner dans plusieurs disciplines pour justement devenir le combattant “parfait”. Cela leur donne donc une certaine facilité pour combattre dans des autres disciplines même si leurs aptitudes sont souvent moins approfondies que celles des spécialistes.
“À la Snake team on a la chance d’avoir un coach renommé en MMA et en pieds/poings (Ndlr : Cyrille DIABATE) il nous incite d’ailleurs à combattre dans les règles du pieds/poings (MuayThaï, kick Boxing, k‑1) afin de nous perfectionner dans notre stand-up”
Touche à tout et particulièrement actif, LANDU profite d’une petite pause dans sa carrière MMA pour prendre de l’expérience dans d’autres sports de combats et apprendre de nouvelles choses dans le but de devenir toujours meilleur dans sa discipline de prédilection.
“je sors d’une blessure au niveau du grand pectoral gauche (5 mois), à défaut de pas pouvoir combattre en MMA suite à cette blessure pour rester actif je combats dans les règles du k‑1 pour ne pas rester à rien faire (avec l’accord de mon staff médical professionnel)”
“Je n’envisage pas de faire une carrière en K‑1 mais simplement d’étoffer mon palmarès et progresser en boxe notamment en participant au championnat de France si mon calendrier sportif me le permets bien sûr”
Face à lui se tiendra le Belge Dino KACAR qui vient de la populaire VALON Team et que nous avons souvent pu voir combattre au Partouche Kickboxing Tour notamment. C’est un pur produit du K‑1 qui compte quelques belles victoires dont une face à Said ZAHDI et Mathieu TAVARES.
“Dino Kacar est un grand combattant dans cette discipline c’est vrai, mais je suis là pour montrer que moi aussi j’en suis un et ça dans n’importe quelle discipline sportive”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper