Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

FIGHT LEGEND GENEVA – LIDON vs MORAVCIK 3 ou Le Bûcheron vs Dracula acte. 3 !

Si le com­bat vedette de la soi­rée fête­ra le retour du cham­pion de kick­boxing Jérôme LE BANNER en Suisse, Yohan LIDON aura lui aus­si la part belle, comm

FIGHT LEGEND GENEVA - LIDON vs MORAVCIK 3 ou Le Bûcheron vs Dracula acte. 3 !

Si le com­bat vedette de la soi­rée fête­ra le retour du cham­pion de kick­boxing Jérôme LE BANNER en Suisse, Yohan LIDON aura lui aus­si la part belle, comme sou­vent, et sera pré­sent pour une tri­lo­gie qui l’op­po­se­ra au cham­pion Slo­vaque Vla­di­mir MORAVCIK !

LIDON et MORAVCIK se sont déjà ren­con­trés à deux reprises, en 2011 et en 2015, et à chaque fois c’est Vla­di­mir qui s’est impo­sé aux points, des déci­sions arbi­trales qui n’a­vaient pas vrai­ment été com­prises par Yohan et d’autres fans.

Vla­di­mir MORAVCIK, 1.86m, est tou­jours en haut de l’af­fiche mal­gré ses 36 ans et s’est der­niè­re­ment impo­sé sur THONGCHAI Sit­song­pee­nong et NAMPOM Phu­ket­Top­Team. Il pos­sède des vic­toires sur Raphael LLODRA, Moha­med HOUMER, Armen PETROSYAN, et Murthe GROENHART notam­ment. Il a éga­le­ment affron­té YODSANKLAY, Alexan­der COSMO, Artur KYSHENKO et Dar­ryl SICHTMAN mais n’a pas eu la même réussite.

Accu­sant un pal­ma­rès de 81 vic­toires pour seule­ment 7 défaites et un nul, MORAVCIK est lui aus­si un mul­tiple cham­pion du monde du pied-poing qui reste cepen­dant très peu connu en Europe de l’ouest et cela du fait qu’il a réa­li­sé la plus grande par­tie de ses com­bats chez lui et en Répu­blique-Tchèque. C’est un boxeur qui aurait pour­tant lar­ge­ment pu être invi­té dans les plus gros évé­ne­ments Fran­çais mais l’oc­ca­sion n’a fina­le­ment encore jamais été vali­dée. Idem pour la Suisse où il y fera son pre­mier combat.

Le repré­sen­tant de la Team NAS‑R.K Yohan LIDON, 35 ans, a déjà com­bat­tu 5 fois cette année et s’est impo­sé à 4 reprises rem­por­tant notam­ment une revanche impor­tante sur Yoann KONGOLO en août der­nier. Connu pour être l’un des boxeurs les plus puis­sant du cir­cuit pro, le “Bûche­ron” pro­fi­te­ra sans doute de ce com­bat pour remettre régler ses comptes avec “Dra­cu­la” et ajou­ter ce nou­veau nom à son pal­ma­rès de vic­toires déjà vrai­ment prestigieux.

A noter qu’une cein­ture mon­diale WMC sera mise en jeu, celle que Yohan pos­sè­dait avant de la perdre face à Alim NABIEV en 2016. En cas de vic­toire, Yohan obtien­dra donc sa 19eme cou­ronne mondiale…

Le FIGHT LEGEND GENEVA, orga­ni­sé par Eric FAVRE, se tien­dra le 27 octobre pro­chain au Théâtre du Leman à Genève en Suisse. Vous pou­vez réser­ver vos billets direc­te­ment ici :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *