Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Gaetan DAMBO devient champion d’Europe de Boxe Thai

Pré­sent pour le com­bat vedette de la pre­mière édi­tion de l’A­re­na Fight, Gaë­tan DAMBO a signé une belle per­for­mance en s’im­po­sant sur l’U­krai­nien Vasyl SORO

Gaetan DAMBO devient champion d'Europe de Boxe Thai

Pré­sent pour le com­bat vedette de la pre­mière édi­tion de l’A­re­na Fight, Gaë­tan DAMBO a signé une belle per­for­mance en s’im­po­sant sur l’U­krai­nien Vasyl SOROKIN rem­por­tant ain­si la cein­ture de cham­pion d’Eu­rope WMC des ‑72.5kg.

Le chal­lenge était impor­tant pour le pro­té­gé de Bap­tiste FILELLA qui avait là l’oc­ca­sion de prendre son pre­mier titre majeur en Boxe Thai. Son adver­saire du soir, le cham­pion d’Eu­rope IFMA 2018 Vasyl SOROKIN, était un com­bat­tant tout à fait légi­time pour ce titre ce qui ren­dait à cette oppo­si­tion une cré­di­bi­li­té certaine.

Connu pour être un boxeur géné­reux et dur au mal, Gaé­tan DAMBO a su sai­sir cette oppor­tu­ni­té et s’est impo­sé aux points après une belle guerre qui s’est tenue sur les 5 reprises prévues.

“Je suis mon­té sur le ring avec la gagne en tête, mon adver­saire éga­le­ment. SOROKIN était très fort avec sa jambe avant et lan­çait de puis­sants high-kick et middle. Il était très tech­nique éga­le­ment, cepen­dant j’ai réus­si à gar­der la tête froide et j’ai conti­nué la marche avant. J’ai mon­tré plus de volon­té, je vou­lais vrai­ment cette vic­toire alors j’ai mis encore plus de puis­sance dans mes coups. Je pense que c’est ça qui m’a don­ner l’a­van­tage. C’é­tait un grand com­bat et une belle guerre, je suis par­ti­cu­liè­re­ment fier d’a­voir rem­por­té cette cein­ture WMC.” Nous a décla­ré Gaé­tan à la suite de son combat.

Ain­si, après une défaite par déci­sion sur Mikael PALANDRE qui reste quelques peu dis­cu­table, Gaé­tan renoue avec la vic­toire et signe une sep­tième vic­toire sur ses dix der­nières sor­ties deve­nant cham­pion d’Eu­rope pour la pre­mière fois de sa car­rière et confirme, à 27 ans, qu’il fait par­tie de ces com­bat­tants Fran­çais qui méritent d’être sui­vi de plus près.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *