Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Yohan LIDON devenait champion du It’s Showtime – VIDEO

Le 14 mai 2011, en direct du palais des sports de Ger­land à Lyon, Yohan LIDON com­bat­tait pour la cein­ture de cham­pion du monde du It’s Show­time face à Marat G

Le 14 mai 2011, en direct du palais des sports de Ger­land à Lyon, Yohan LIDON com­bat­tait pour la cein­ture de cham­pion du monde du It’s Show­time face à Marat GRIGORIAN.

C’est la pre­mière fois que le It’s Show­time orga­nise en France et cela a été ren­du pos­sible grâce à Kader MAROUF qui avait déjà orga­ni­sé de nom­breux évé­ne­ments à l’é­poque. La soi­rée était très atten­due car la carte des com­bats était excep­tion­nelle avec au pro­gramme plu­sieurs com­bat­tants Fran­çais mais éga­le­ment et sur­tout des stars inter­na­tio­nales comme Daniel GHITA, Tyron SPONG, Gior­gio PETROSYAN et Badr HARI qui était même pré­sent pour com­battre Gré­go­ry TONY !

 

L’é­vé­ne­ment était à Lyon et for­ce­ment il fal­lait que Yohan LIDON, 28 ans à l’é­poque, soit pré­sent car le kick boxeur Lyon­nais étaient déjà très popu­laire en France et le faire boxer dans cet évé­ne­ment sans pré­cé­dant était tout à fait légi­time. Ce fut une soi­rée pesante pour le “Buche­ron” qui avait éga­le­ment déci­dé de coa­cher ses par­te­naires de sa Team qui étaient pré­sents éga­le­ment (Hou­cine BENNOUI, Mickael PISCITELLO et Yuk­sel AYAYDIN) car Nas­ser KACEM était lui du coté du Canne pour le Thai Fight.

Pour rajou­ter un peu de pres­sion il faut aus­si savoir aus­si que LIDON et GRIGORIAN com­bat­taient pour la pre­mière cein­ture des ‑73kg, une divi­sion qui venait d’être créée par le It’s Show­time.

Marat GRIGORIAN, n’a­vait pas encore 20 ans ce jour là mais pos­sé­dait déjà un petit pal­ma­rès inté­res­sant avec 9 vic­toires (dont 6 avant la limite) lors de ses 10 der­nier com­bats) Sa défaite fut face à un cer­tain Karim GHAJJI un an plus tôt.

 

Le com­bat, pré­vu en 5 reprises, arri­ve­ra contre toute attente au terme du temps régle­men­taire et c’est Yohan LIDON qui sera don­né vain­queur par déci­sion una­nime. Une déci­sion qui a été moti­vé par un Kno­ck­down réa­li­sé par le Lyon­nais lors de la 3eme reprise sur un terrible…Highkick.

Yohan LIDON devien­dra l’un des deux seuls Fran­çais a avoir rem­por­té ce titre aux cotés de Karim BENNOUI qui pos­sé­dait à l’é­poque la cein­ture des ‑61kg.

Vidéo du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *