Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Yohan LIDON devenait champion du It’s Showtime – VIDEO
Le 14 mai 2011, en direct du palais des sports de Gerland à Lyon, Yohan LIDON combattait pour la ceinture de champion du monde du It’s Showtime face à Marat G
Le 14 mai 2011, en direct du palais des sports de Gerland à Lyon, Yohan LIDON combattait pour la ceinture de champion du monde du It’s Showtime face à Marat GRIGORIAN.
C’est la première fois que le It’s Showtime organise en France et cela a été rendu possible grâce à Kader MAROUF qui avait déjà organisé de nombreux événements à l’époque. La soirée était très attendue car la carte des combats était exceptionnelle avec au programme plusieurs combattants Français mais également et surtout des stars internationales comme Daniel GHITA, Tyron SPONG, Giorgio PETROSYAN et Badr HARI qui était même présent pour combattre Grégory TONY !
L’événement était à Lyon et forcement il fallait que Yohan LIDON, 28 ans à l’époque, soit présent car le kick boxeur Lyonnais étaient déjà très populaire en France et le faire boxer dans cet événement sans précédant était tout à fait légitime. Ce fut une soirée pesante pour le “Bucheron” qui avait également décidé de coacher ses partenaires de sa Team qui étaient présents également (Houcine BENNOUI, Mickael PISCITELLO et Yuksel AYAYDIN) car Nasser KACEM était lui du coté du Canne pour le Thai Fight.
Pour rajouter un peu de pression il faut aussi savoir aussi que LIDON et GRIGORIAN combattaient pour la première ceinture des ‑73kg, une division qui venait d’être créée par le It’s Showtime.
Marat GRIGORIAN, n’avait pas encore 20 ans ce jour là mais possédait déjà un petit palmarès intéressant avec 9 victoires (dont 6 avant la limite) lors de ses 10 dernier combats) Sa défaite fut face à un certain Karim GHAJJI un an plus tôt.
Le combat, prévu en 5 reprises, arrivera contre toute attente au terme du temps réglementaire et c’est Yohan LIDON qui sera donné vainqueur par décision unanime. Une décision qui a été motivé par un Knockdown réalisé par le Lyonnais lors de la 3eme reprise sur un terrible…Highkick.
Yohan LIDON deviendra l’un des deux seuls Français a avoir remporté ce titre aux cotés de Karim BENNOUI qui possédait à l’époque la ceinture des ‑61kg.
Vidéo du combat :
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe18 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper