Kickboxing Muay Thai / K1
I AM A LEGEND – Quand Jimmy VIENOT devenait champion du LUMPINI ! VIDEO
Le 30 avril 2019, le jeune Montpelliérain avait rendez-vous avec l’histoire pour remporter ce qui serait probablement le plus illustre titre de sa carrière.,
Le 30 avril 2019, le jeune Montpelliérain avait rendez-vous avec l’histoire pour remporter ce qui serait probablement le plus illustre titre de sa carrière., la ceinture du Lumpini !
En direct du Lumpini Stadium à Bangkok en Thaïlande, le quadruple champion du Monde de Muay Thai Jimmy VIENOT affrontait la star locale TALAYTONG lors d’un combat prévu en 5 reprises dans la division des ‑72.5kg.
Jimmy VIENOT est plus grands d’environ 5 cm, le combat débute bien avec quelques balayages et projections réussies. Jimmy fait le pressing mais on sait que les Thaïlandais préfèrent accélérer plus tard dans le combat.
Le Thaïlandais est compté sur un puissant coup de coude en contre de Jimmy, le représentant du STAR BOXING sait qu’il a marqué un beau point sur ce coup et essaye de concrétisé en asphyxiant le Thailandais mais TALAYTONG réussi a éviter le pire. A la fin du troisième Jimmy est en avance au points mais la 4eme reprise s’annonce comme la plus difficile.
TALAYTONG redouble d’effort, les de corps à corps sont plus nombreuses. Jimmy s’en sort bien et ne prend pas plus de risques que nécessaire car il sait qu’il est devant. Il va falloir maintenant faire pareille dans la 5e reprise. Jimmy réussi à garder son adversaire à une certaine distance, ce dernier ne semble plus avoir beaucoup d’énergie et reste plus ou moins attentiste alors qu’il est clairement derrière au comptage. Du coup Jimmy en profite pour marquer quelques points pour finalement finir “à la Thaïlandaise”
Logiquement Jimmy sera donner vainqueur par décision unanime au terme des 5 reprises prévues. Avec cette victoire le Montpellierain remporte une ceinture majeure en Muay Thai, surement la plus prestigieuse actuellement et succède donc à Youssef BOUGHANEM qui avait remporté cette ceinture il y a quelques mois en s’imposant face à TALAYTONG également.
Vidéo du combat :
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe18 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper