Kickboxing Muay Thai / K1
K‑1 WORLD GP – Massinissa HAMAILI convié au tournoi des ‑90kg !
Alors qu’il vient de passer les 1/4 de finale de la Tatneft Cup avec une victoire sur Daniel LENTIE, Massinissa HAIMALI a maintenant l’honneur de pouvoir participer
Alors qu’il vient de passer les 1/4 de finale de la Tatneft Cup avec une victoire sur Daniel LENTIE, Massinissa HAIMALI a maintenant l’honneur de pouvoir participer au célèbre tournoi du K‑1 World GP qui se tiendra pour la première fois dans la division des ‑90kg.
C’est toujours une belle et grande expérience pour les kickboxeurs qui ont la chance de rejoindre l’organisation du K‑1, populaire depuis de nombreuses années cette organisation est très spéciale et tout y est fait d’une manière très précise et maintenant bien rodée. Très peu de Français ont eu l’occasion de participer aux tournois et Massinissa va pouvoir pouvoir rejoindre Karim BENNOUI, Elias MHAMOUDI, Pacome ASSI ou Charles BONGIOVANNI de ce cercle très fermé et réussira peut être devenir le premier à atteindre la finale !
Pour rappel, les tournois du K‑1 WORLD GP opposent 8 combattants pour un grand prix qui se déroule en une seule et même soirée ce qui veut dire que les finalistes auront fait pas moins de 3 combats d’affilés.
Les 8 participants ont déjà tous été sélectionnes et Massinissa sera opposé au Japonnais Makoto UEHARA, 33 ans, qui avait notamment vaincu Pacome ASSI par KO en 2017, le combat été alors prévu en HW. Makomoto est un habitué du K‑1 mais également du RISE, une autre organisation Japonaise où il a remporté les ceintures de champion en 90kg et en HW. Ce n’est jamais bien évident de combattre face à un Japonais au K‑1 car il faut bien l’avouer, les juges sont un peu chauvin (comme dans d’autres pays…) et rendent parfois des décisions un peu surprenante. Aussi, comme beaucoup de boxeurs le diront maintenant, il vaut mieux chercher le KO si l’on veux éviter les mauvaises surprises.
Ce nouveau tournoi ce tiendra le 24 septembre prochain au mythique Saitama Super Arena au Japon, voici les oppositions annoncées :
1/4 de finale K‑1 WORLD GP ‑90kg
- Massinissa HAMAILI (FRA) vs Makoto UEHARA (JAP)
- JEE‑K (JAP) vs Brian MIKUGURASU (usa)
- Hitoshi SUGIMOTO (JAP) vs Andre GROWTH (GB)
- OD-KEN (JAP) vs Sino KARIMIAN (IRAN)
Combat réserve :
- RUI vs Taichi FURUTA
A noter que le représentant de l’HENNION Gym ne sera pas le seul Français dans cette aventure puisque le jeune représentant de la Team VALENTE Akram HAMIDI sera lui aussi de la partie mais pour un superfight face au local Yuki TAKEI (plus d’informations ici.)
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »