Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

La légende Buakaw Banchamek de retour le 23 mars face à un ancien champion du K1

Alors qu’au­cune annonce n’a­vait été faite avant, le RIZIN vient de confir­mé que la super­star du kick­boxing Bua­kaw Ban­cha­mek com­bat­tra lors du RIZIN Land­mark 9 qui se tien­dra le 23 mars, soit dans seule­ment 5 jours.

Ban­cha­mek, qui est sur­ement l’une des plus grandes icones du Kick­boxing de ces der­nières décen­nies, inter­vien­dra donc en “short notice” pour affron­ter l’an­cien cham­pion du K‑1 Mino­ru Kimu­ra (36–10‑1) dans un duel pré­vu à 74kg.

Kimu­ra, 30 ans, a un pas­sif avec le K‑1 très char­gé puis­qu’il y a com­bat­tu 23 fois et en est reve­nu avec 17 vic­toires. En 2015 il manque de deve­nir cham­pion des 65kg en s’in­cli­nant face à Kaew Fair­tex, puis décroche fina­le­ment le titre chez les 70kg après avoir rem­por­té le tour­noi du K‑1 World GP en enchai­nant trois vic­toires dans la même soi­rée. “Phi­lip” per­dra son titre en 2021 face à Hiro­mi Wajima.

Bua­kaw, 41 ans, a fait son der­nier com­bat en décembre, s’im­po­sant par déci­sion face à Naya­nesh Ayman. L’an­née 2023 a été assez confuse pour le Thai­lan­dais qui a éga­le­ment enchai­né deux No-Contest et 1 match nul.

Le RIZIN Land­mark 9 se tien­dra à Kobé au Japon. Lors du com­bat prin­ci­pal, le bré­si­lien Rober­to de Sou­za (15–3) affron­te­ra Kei­ta Naka­mu­ra (36–11‑2) dans un match pré­vu en MMA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *