Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

La légende Buakaw Banchamek de retour le 23 mars face à un ancien champion du K1

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Buakaw Banchamek

Alors qu’au­cune annonce n’a­vait été faite avant, le RIZIN vient de confir­mé que la super­star du kick­boxing Bua­kaw Ban­cha­mek com­bat­tra lors du RIZIN Land­mark 9 qui se tien­dra le 23 mars, soit dans seule­ment 5 jours.

Ban­cha­mek, qui est sur­ement l’une des plus grandes icones du Kick­boxing de ces der­nières décen­nies, inter­vien­dra donc en “short notice” pour affron­ter l’an­cien cham­pion du K‑1 Mino­ru Kimu­ra (36–10‑1) dans un duel pré­vu à 74kg.

Kimu­ra, 30 ans, a un pas­sif avec le K‑1 très char­gé puis­qu’il y a com­bat­tu 23 fois et en est reve­nu avec 17 vic­toires. En 2015 il manque de deve­nir cham­pion des 65kg en s’in­cli­nant face à Kaew Fair­tex, puis décroche fina­le­ment le titre chez les 70kg après avoir rem­por­té le tour­noi du K‑1 World GP en enchai­nant trois vic­toires dans la même soi­rée. “Phi­lip” per­dra son titre en 2021 face à Hiro­mi Wajima.

Bua­kaw, 41 ans, a fait son der­nier com­bat en décembre, s’im­po­sant par déci­sion face à Naya­nesh Ayman. L’an­née 2023 a été assez confuse pour le Thai­lan­dais qui a éga­le­ment enchai­né deux No-Contest et 1 match nul.

Le RIZIN Land­mark 9 se tien­dra à Kobé au Japon. Lors du com­bat prin­ci­pal, le bré­si­lien Rober­to de Sou­za (15–3) affron­te­ra Kei­ta Naka­mu­ra (36–11‑2) dans un match pré­vu en MMA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *