Connect with us

Actualités

Le Lumpinee Stadium va fermer définitivement

Plu­sieurs sources confirment que le mythique Lum­pi­nee Sta­dium, temple his­to­rique du Muay Thai, ne réou­vri­ra plus jamais. L’i­ni­tia­tive de fer­mer défi­ni­ti­ve­ment le lieu

Le Lumpinee Stadium va fermer définitivement

Plu­sieurs sources confirment que le mythique Lum­pi­nee Sta­dium, temple his­to­rique du Muay Thai, ne réou­vri­ra plus jamais. L’i­ni­tia­tive de fer­mer défi­ni­ti­ve­ment le lieu ferait par­tie des nou­veaux plans de réforme militaire.

Le Lum­pi­nee Sta­dium a fait l’ob­jet d’une ins­pec­tion minu­tieuse en mars 2020, après avoir orga­ni­sé un évé­ne­ment mal­gré le ver­rouillage du gou­ver­ne­ment mis en place quelques jours auparavant.

Le stade est sus­cep­tible d’être conver­ti en centre de déve­lop­pe­ment spor­tif. Le Lum­pi­ni ne sera pas le seul à être tou­ché, l’ar­mée se pré­pare éga­le­ment à trans­for­mer 36 ter­rains de golf du camp mili­taire en entre­prise commerciale.

« Big Ting », le lieu­te­nant géné­ral San­ti­phong Tham­piya, porte-parole de l’ar­mée, a révé­lé que l’ar­mée a des plans pour déve­lop­per le stade de boxe du Lum­pi­ni en un centre de déve­lop­pe­ment spor­tif pour le meilleur inté­rêt des gens. Il est en train de mettre en place un comi­té pour étu­dier le dérou­le­ment des opé­ra­tions qui recueille­ra un maxi­mum informations.

Cer­taines per­sonnes d’in­fluence tentent de faire renon­cer au pro­jet et ont fait remar­qué au res­pon­sable de l’ar­mée que le Lum­pi­nee Sta­dium, était un lieu his­to­rique et très popu­laire dans le monde rap­pe­lant que tous les ama­teurs de muay thai connaissent le Lum­pi­ni Sta­dium et le place, aujourd’­hui encore, comme la réfé­rence en la matière.

Mr. Rang­sit Boxing Sta­dium, res­pon­sable du Ran­gist Boxing Sta­dium, et donc “concur­rent” du Lum­pi­ni, pour­rait y voir une oppor­tu­ni­té pour lui mais il sait que si le Lum­pi­ni ferme, c’est tout le monde du muay thai qui risque de som­brer et la dis­ci­pline en elle même pour­rait bien perdre consi­dé­ra­ble­ment en popularité.

“Les étran­gers aiment la boxe thaï­lan­daise et c’est une énorme source de pro­fit. S’il n’y a plus de boxe thaï com­bien de per­sonnes dans ce monde connaî­tront la Thaï­lande ? Le Muay Thai a acquis une répu­ta­tion mon­diale. Le Muay Thai est comme un tré­sor natio­nal. Le gou­ver­ne­ment doit regar­der la nation. Le sec­teur public doit sou­te­nir Le sec­teur public doit mettre en place un fonds de pro­mo­tion.” a décla­ré Mr. Rangsit

La crise sani­taire a déjà énor­mé­ment ralen­ti les acti­vi­tés liées au muay thai, que cela soit la fer­me­ture de nom­breux camps entrai­ne­ments ou la dimi­nu­tion signi­fi­ca­tive des évé­ne­ments. Seul le One Cham­pion­ship per­siste et réus­si a pro­duire des évé­ne­ments régu­liè­re­ment mais cette période de tran­si­tion pour­rait conti­nuer pen­dant plu­sieurs tri­mestres et mettre un coup fatal à la dis­ci­pline qui doit éga­le­ment faire face à la pro­gres­sion consi­dé­rable du MMA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *