Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Mickael Pignolo : “Montrer que je fais partie des grands cracks”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

pignolo mickael

Le kick­boxeur Fran­çais Mickael Pigno­lo sera à l’hon­neur ce same­di 19 novembre à Mar­seille pour l’un des plus gros défis de sa carrière. 

Oppo­sé au cham­pion Geor­gien Davit Kiria pour la cein­ture des ‑71kg de la Nuit des Cham­pions au palais des sports de Mar­seille, “Mika” sait qu’il n’au­ra pas le droit à l’er­reur mais que les risques sont égaux au pres­tige qu’il pour­rait obte­nir en cas de victoire.

“Davit est un excellent adver­saire qui fait par­tie du top 5 mon­dial, il a un beau par­court, il a rem­por­té la cein­ture du GLORY et com­bat actuel­le­ment avec ONE Cham­pion­ship. Je sais qu’il a déjà boxé les meilleurs kick­boxeurs de la pla­nète donc c’est un hon­neur pour moi de l’affronter.”

Pas le droit à l’erreur

“Kiria a atteint un niveau où il est néces­saire d’être fort dans tout les domaines et il fau­dra donc res­ter vigilent à chaque ins­tant et s’a­dap­ter à sa boxe. Je sais que c’est un boxeur qui encaisse bien et qui cherche sou­vent le KO sur un coup dur. A moi de ne pas me faire avoir.”

Cette oppor­tu­ni­té est une béné­dic­tion pour le repré­sen­tant de l’AAKB Arles qui est déter­mi­né à mon­trer au public qu’il fait par­tie de l’élite. 

“C’est un com­bat qui va me per­mettre de prou­ver au public mar­seillais, Fran­çais et inter­na­tio­nal que j’ai les capa­ci­tés de com­battre dans les meilleurs cir­cuits mon­diaux, face aux meilleurs com­bat­tants actuels.”

“Quand on m’a pro­po­sé le com­bat, je n’ai pas pris le temps de réflé­chir, j’ai dis oui direc­te­ment car pour moi j’ai le niveau et je le mon­tre­rais le 19.”

Réser­va­tions – NDC 29 / Billetterie

Absent pen­dant près de 3 ans, Pigno­lo a fait son retour en juin, signant une vic­toire par KO lors de la 3eme reprise face au Bré­si­lien Car­los Hen­rique Bar­bo­sa. Le numé­ro 3 Fran­çais du clas­se­ment ‑72.5kg du ran­king Boxe­mag veut pro­fi­ter de ce chal­lenge pour confir­mer qu’il est de retour au plus haut niveau. 

“Comme je vous l’a­vais dit dans une pré­cé­dente inter­view, cette année c’est la mienne, j’ai mon­tré ça lors de mon der­nier com­bat et je compte bien confir­mer avec ce chal­lenge que je fais par­tie des grands cracks.”

La Nuit des cham­pions 29 pro­po­se­ra une deuxième com­bat de cham­pion­nat avec en tête d’af­fiche Eddy Nait Sli­ma­ni qui défen­dra son titre des ‑65kg face à l’Es­pa­gnol Anass Ahmi­douch.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *