Kickboxing Muay Thai / K1
Mickael Pignolo : “Montrer que je fais partie des grands cracks”

Le kickboxeur Français Mickael Pignolo sera à l’honneur ce samedi 19 novembre à Marseille pour l’un des plus gros défis de sa carrière.
Opposé au champion Georgien Davit Kiria pour la ceinture des ‑71kg de la Nuit des Champions au palais des sports de Marseille, “Mika” sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur mais que les risques sont égaux au prestige qu’il pourrait obtenir en cas de victoire.
“Davit est un excellent adversaire qui fait partie du top 5 mondial, il a un beau parcourt, il a remporté la ceinture du GLORY et combat actuellement avec ONE Championship. Je sais qu’il a déjà boxé les meilleurs kickboxeurs de la planète donc c’est un honneur pour moi de l’affronter.”
Pas le droit à l’erreur
“Kiria a atteint un niveau où il est nécessaire d’être fort dans tout les domaines et il faudra donc rester vigilent à chaque instant et s’adapter à sa boxe. Je sais que c’est un boxeur qui encaisse bien et qui cherche souvent le KO sur un coup dur. A moi de ne pas me faire avoir.”
Cette opportunité est une bénédiction pour le représentant de l’AAKB Arles qui est déterminé à montrer au public qu’il fait partie de l’élite.
“C’est un combat qui va me permettre de prouver au public marseillais, Français et international que j’ai les capacités de combattre dans les meilleurs circuits mondiaux, face aux meilleurs combattants actuels.”
“Quand on m’a proposé le combat, je n’ai pas pris le temps de réfléchir, j’ai dis oui directement car pour moi j’ai le niveau et je le montrerais le 19.”
Réservations – NDC 29 / Billetterie
Absent pendant près de 3 ans, Pignolo a fait son retour en juin, signant une victoire par KO lors de la 3eme reprise face au Brésilien Carlos Henrique Barbosa. Le numéro 3 Français du classement ‑72.5kg du ranking Boxemag veut profiter de ce challenge pour confirmer qu’il est de retour au plus haut niveau.
“Comme je vous l’avais dit dans une précédente interview, cette année c’est la mienne, j’ai montré ça lors de mon dernier combat et je compte bien confirmer avec ce challenge que je fais partie des grands cracks.”
La Nuit des champions 29 proposera une deuxième combat de championnat avec en tête d’affiche Eddy Nait Slimani qui défendra son titre des ‑65kg face à l’Espagnol Anass Ahmidouch.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”