Kickboxing Muay Thai / K1
Mickael Palandre : “Il va falloir impressionner Marseille bébé !”

Que serait la Nuit des Champions sans la présence des meilleurs kickboxeurs Français sur le ring Marseillais ? Après Guerric Billet l’année précédente, c’est cette fois le Stéphanois Mickael Palandre qui est l’un des invités phares de cette 29eme édition prévue le samedi 19 novembre prochain au Palais des Sports.
Palandre, 30 ans, fera sa toute première apparition à la prestigieuse NDC et participera à un combat prévu dans les règles du Muay Thai face à son compatriote Dylan Ofleidi.
“Je suis très honoré de combattre dans ce bel événement qu’est la NDC et devant un public chaud bouillant !”
“Je ne connaissais pas mon adversaire avant l’annonce du combat. Mais peu importe, je prépare ce combat comme si c’était le n°1. J’ai entendu dire qu’il avait faim… Ca m’a chauffé !
Performant en kickboxing, Palandre est avant tout un amoureux du Muay Thai et c’est tout logiquement qu’il a été invité pour y faire le seul combat dans cette discipline lors de la NDC 29.
“Ce sera le seul combat en muay donc va valoir bien représenter notre belle discipline !”
“La rencontre est prévue en 3 reprises, il n’y aura donc pas de round observation. On va aller dans le dur direct. Va falloir impressionner Marseille bébé lol.”
Grace à ses résultats et son parcours durant ces trois dernières années, Palandre part en tant que favori, une position qui n’est pas forcement si évidente à assumer.
“Partir favori c’est bien mais ça ne me fait rien ! Ca ne veut pas forcément dire grand chose. Regardez face à Vladimir Tuinov au Glory j’étais annoncé perdant sur le papier… au final je gagne le combat sans trop de mal.”
Tout droit venu du club BoxeThai 42, “Bibiche” a fait parlé de lui grâce à ses résultats et surtout son parcours au GLORY avec qui il est encore sous contrat. Mickael a rejoint l’organisation internationale de kickboxing en 2018 et y totalisait 3 victoires pour 2 défaites avant de se blesser au bras alors qu’il combattait le champion des ‑70kg, Tyjani Beztati en février 2020.
Deux ans plus tard, Palandre a fait son retour à l’occasion de la Fight Night One, s’imposant sur un spectaculaire KO face au Brésilien Carlos Henrique Barbosa. Deux mois plus tard, il enchainait une victoire par décision sur l’Egyptien Taha Mekarem.

-
Boxe4 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Boxe6 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
Boxe4 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
UFC - Ultimate Fighting Championship7 jours
Conor McGregor vs Michael Chandler – Premier face à face pour ‘Ultimate Fighter’
-
Boxe5 jours
Nordine Oubaali annonce son retour sur le ring et boxera à Douai
-
Boxe3 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe4 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement