Kickboxing Muay Thai / K1
MJM 14 – Qendrim BAJRAMI affrontera Diogo NEVES !
Comme chaque année maintenant, le kickboxing sera l ‘honneur à Martigny avec l’annuelle grande soirée du Mémorial Jorge MARTINS qui fêtera sa 14e
Comme chaque année maintenant, le kickboxing sera l ‘honneur à Martigny avec l’annuelle grande soirée du Mémorial Jorge MARTINS qui fêtera sa 14eme édition de son événement désormais incontournable pour tous les fans des sports de combat. Parmi les rencontres prévues, on ne peut pas ne pas mettre en avant celle qui opposera le champion local Qendrim BAJRAMI au champion Portugais Diogo NEVES lors du combat vedette.
Le Jeune Qendrim, qui sera chez lui puisqu’il représente la Team MARTINS tenue par Fernando MARTINS, n’a cessé de progresser ces dernières années et montre toujours autant de motivation et de détermination en ce qui concerne son objectif de faire partie des meilleurs mondiaux. Du haut de son 1.90m, le Martinach a eu l’occasion de remporter la ceinture de la Striker Leagues ‑75kg en 2017 en s’imposant par KO au 1er round sur le Chinois Hao CHENGBIN. Cette fois, c’est un championnat d’Europe qui sera mis en jeu avec la fédération IPCC.
Le 17 novembre prochain, Qendrim combattra pour l’un des trois championnats d’Europe prévu et aura l’occasion de se mesurer à un gros client en la personne de Diogo NEVES, un kickboxeur que nous avons déjà pu voir face à la superstar Thailandaise et actuel champion du GLORY SITTHICHAI et Andrei KULEBIN également. En 2016 Diogo était en France et s’y était imposé sur Christian BERTHELY sur un spectaculaire coup de genou sauté.
C’est clairement le plus gros défi de la carrière de BAJRAMI et s’est donc aussi le plus intéressant car une victoire sur un combattant de cette envergure est l’occasion pour Qendrim de rentrer dans la cour des grands par la grande porte.
Comme toujours, Qendrim part confiant et sais que c’est en affrontant les meilleurs qu’on progresse vraiment donc c’est pour lui un rendez-vous qui s’intègre tout à fait dans la lignée de ses objectifs.
“je vais très bien, ma préparation se passe bien j’ai fait de bons sparrings avec des poids-lourd maintenant on va voir comment ça va se passer le 17”
“Je ne le connaissais pas Diogo avant mais je suis aller voir 2–3 combats de lui en video et j’ai vu qu’il avait affronté de grands noms du kickboxing. Son point fort est peut être sa taille il grand (1.86m) mais je suis grand aussi donc ça va aller haha…”
“je pense que ça va être mon plus gros challenge mais c’est comme ça la boxe, pour être le meilleure il faut battre les meilleurs.”
“Ma collaboration avec Fernando se passe super bien depuis des années. C’est comme la famille, c’est avec lui que j’ai commencé et c’est avec lui que je vais terminer.”
Comme de nombreux boxeurs, Qendrim s’est lancé dans la boxe en regardant des films d’arts martiaux, mais aussi grâce à certains vrais boxeurs qui l’ont inspirés.
“Depuis tout petit j’aime les sports de combat, un jour j’ai vu le film Ong-Bak et la j’ai eu le déclic (rires). C’est aussi parque le muay thaï c’est le sport de combat debout le plus complet. Tyron SPONG et le gaucher Giogrio PETROSYAN m’ont beaucoup inspiré également.
“Ce qui me motive c’est le dépassement de soi, le challenge se fixer des objectifs et de trouver les moyens de les atteindre. Mon objectif principal aujourd’hui c’est de combattre dans la plus grande organisation de kickboxing au monde, le Glory. Peu importe les adversaires, mon but est de combattre pour la ceinture.”
La 14eme édition du Mémorial Jorge MARTINS est prévue pour le samedi 17 novembre prochain et se tiendra à la salle du Midi à Martigny en Suisse. comme pour chaques éditions, de nombreux combats sont prévus dont trois championnat d’Europe IPCC. Retrouvez la carte des combats ici
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC6 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC6 jours
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311
-
UFC6 jours
Résultats UFC 311 : Makhachev vs Moicano