Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

MJM 14 – Qendrim BAJRAMI affrontera Diogo NEVES !

Comme chaque année main­te­nant, le kick­boxing sera l ‘hon­neur à Mar­ti­gny avec l’an­nuelle grande soi­rée du Mémo­rial Jorge MARTINS qui fête­ra sa 14e

Comme chaque année main­te­nant, le kick­boxing sera l ‘hon­neur à Mar­ti­gny avec l’an­nuelle grande soi­rée du Mémo­rial Jorge MARTINS qui fête­ra sa 14eme édi­tion de son évé­ne­ment désor­mais incon­tour­nable pour tous les fans des sports de com­bat. Par­mi les ren­contres pré­vues, on ne peut pas ne pas mettre en avant celle qui oppo­se­ra le cham­pion local Qen­drim BAJRAMI au cham­pion Por­tu­gais Dio­go NEVES lors du com­bat vedette.

Le Jeune Qen­drim, qui sera chez lui puis­qu’il repré­sente la Team MARTINS tenue par Fer­nan­do MARTINS, n’a ces­sé de pro­gres­ser ces der­nières années et montre tou­jours autant de moti­va­tion et de déter­mi­na­tion en ce qui concerne son objec­tif de faire par­tie des meilleurs mon­diaux. Du haut de son 1.90m, le Mar­ti­nach a eu l’oc­ca­sion de rem­por­ter la cein­ture de la Stri­ker Leagues ‑75kg en 2017 en s’im­po­sant par KO au 1er round sur le Chi­nois Hao CHENGBIN. Cette fois, c’est un cham­pion­nat d’Eu­rope qui sera mis en jeu avec la fédé­ra­tion IPCC.

Le 17 novembre pro­chain, Qen­drim com­bat­tra pour l’un des trois cham­pion­nats d’Eu­rope pré­vu et aura l’oc­ca­sion de se mesu­rer à un gros client en la per­sonne de Dio­go NEVES, un kick­boxeur que nous avons déjà pu voir face à la super­star Thai­lan­daise et actuel cham­pion du GLORY SITTHICHAI et Andrei KULEBIN éga­le­ment. En 2016 Dio­go était en France et s’y était impo­sé sur Chris­tian BERTHELY sur un spec­ta­cu­laire coup de genou sauté.

C’est clai­re­ment le plus gros défi de la car­rière de BAJRAMI et s’est donc aus­si le plus inté­res­sant car une vic­toire sur un com­bat­tant de cette enver­gure est l’oc­ca­sion pour Qen­drim de ren­trer dans la cour des grands par la grande porte.

Comme tou­jours, Qen­drim part confiant et sais que c’est en affron­tant les meilleurs qu’on pro­gresse vrai­ment donc c’est pour lui un ren­dez-vous qui s’intègre tout à fait dans la lignée de ses objectifs.

“je vais très bien, ma pré­pa­ra­tion se passe bien j’ai fait de bons spar­rings avec des poids-lourd main­te­nant on va voir com­ment ça va se pas­ser le 17”

“Je ne le connais­sais pas Dio­go avant mais je suis aller voir 2–3 com­bats de lui en video et j’ai vu qu’il avait affron­té de grands noms du kick­boxing. Son point fort est peut être sa taille il grand (1.86m) mais je suis grand aus­si donc ça va aller haha…”

“je pense que ça va être mon plus gros chal­lenge mais c’est comme ça la boxe, pour être le meilleure il faut battre les meilleurs.”

“Ma col­la­bo­ra­tion avec Fer­nan­do se passe super bien depuis des années. C’est comme la famille, c’est avec lui que j’ai com­men­cé et c’est avec lui que je vais terminer.”

Comme de nom­breux boxeurs, Qen­drim s’est lan­cé dans la boxe en regar­dant des films d’arts mar­tiaux, mais aus­si grâce à cer­tains vrais boxeurs qui l’ont inspirés.

“Depuis tout petit j’aime les sports de com­bat, un jour j’ai vu le film Ong-Bak et la j’ai eu le déclic (rires). C’est aus­si parque le muay thaï c’est le sport de com­bat debout le plus com­plet. Tyron SPONG et le gau­cher Gio­grio PETROSYAN m’ont beau­coup ins­pi­ré également. 

“Ce qui me motive c’est le dépas­se­ment de soi, le chal­lenge se fixer des objec­tifs et de trou­ver les moyens de les atteindre. Mon objec­tif prin­ci­pal aujourd’­hui c’est de com­battre dans la plus grande orga­ni­sa­tion de kick­boxing au monde, le Glo­ry. Peu importe les adver­saires, mon but est de com­battre pour la ceinture.”

La 14eme édi­tion du Mémo­rial Jorge MARTINS est pré­vue pour le same­di 17 novembre pro­chain et se tien­dra à la salle du Midi à Mar­ti­gny en Suisse. comme pour chaques édi­tions, de nom­breux com­bats sont pré­vus dont trois cham­pion­nat d’Eu­rope IPCC. Retrou­vez la carte des com­bats ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *