Kickboxing Muay Thai / K1
Monte-Carlo Fighting Masters 2 – Fightcard, resultats.
Lancement hier (vendredi 13 decembre 2013) à Bangkok du Monte‑C
Lancement hier (vendredi 13 decembre 2013) à Bangkok du Monte-Carlo Fighting Masters 2 :
Un plateau exceptionnel de combattants et une première mondiale !
Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, le 2ème Monte-Carlo Fighting Masters, se déroulera le samedi 14 juin 2014 de 20 heures à minuit au Stade Louis II, Salle Gaston Medecin.
Vendredi 13 décembre, lors de la conférence de presse de lancement qui s’est tenue à Bangkok, au siège du Ministère des Sports thaïlandais la Baronne Cécile de Massy, initiatrice du projet et M.Claude Pouget, Délégué Général de l’évènement ont présenté les grandes lignes de cette soirée unique.
Ils étaient entourés de M. Sakon Wannapong, Ministre Adjoint des Sports thaïlandais, de S.E.M. Siraveth Sukhanet, vice-Consul de Monaco en Thaïlande, de Mme Morgane Jegou, représentant l’Ambassade de France à Bangkok, du Général Chetta Thanajaro, Président de la World Muaythai Council (WMC), de M. Stephan Fox, vice-Président WMC, du Docteur Sakchye Tapsuwan, Secrétaire Général de la WMC, Président de l’I.F.M.A (International Federation of Muaythai) ainsi que des champions du monde : les stars thaïlandaises : Buakaw, Saenchai, Berneung, Hekkari ; française : Alamos, et du Biélorusse : Hancharonak.
Devant une quarantaine de représentants de la presse thaïlandaise et étrangère, le Président et le Vice–Président de la WMC ont remercié les organisateurs pour la qualité exceptionnelle de cette soirée, qui s’annonce comme une première avec la participation de 16 champions du monde qui s’affronteront dans 8 combats pour 8 championnats du monde ! Un tel évènement organisé dans le cadre prestigieux de la Principauté mettra sans nul doute en lumière avec éclat l’excellence du Muaythaï, sport de combat pieds-poings de renom, de forte tradition et haute valeur, partie intégrante de la culture du Royaume de Thaïlande.
La Baronne Cécile de Massy et Claude Pouget ont remercié le Prince Souverain pour son Haut Patronage précisant que la coupe de S.A.S. le Prince Albert II serait attribuée à l’un des vainqueurs.
Tous deux ont ensuite remercié de leur soutien les autorités thaïlandaises et l’ensemble des hautes personnalités présentes, ainsi que les partenaires, dont la Société des Bains de Mer, associés à cet événement. Enfin ils précisaient que cette soirée en Principauté renforcerait les liens entre la Principauté et la Thaïlande qui ont en commun notamment la préservation de l’héritage culturel.
Le plateau de combattants révélé lors de cette conférence de presse :
La Super star Thaïlandaise Pakorn PKSaenchaimuaythai, champion du monde WMC (2013),Lumpini (2013) et du Rajadamnern (2008), affrontera en 61,5 kg le Turc Yetkin Ozkul, trois fois champion du monde ;
Pakorn bat Ozkul par décision unanime
En 63,5 kg, le Lyonnais Dylan Salvador de la Team NAS‑R.K remplacera Damien Alamos et affrontera le champion du monde thaïlandais Ekkarit.
Ekkarit bat Salvador par décision unanime
La star planétaire, le Thaïlandais Buakaw Banchamek, dit « le Lotus blanc » 6 fois champion du monde, champion du Thaï Fight et du Thaï Max, affrontera en 69 kg Djimé Coulibaly qui remplace Fabio Pinca forfait suite à sa blessure subit contre Tongchai en Fevrier dernier.
Buakaw bat Coulibaly par décision unanime
En 72, 5 kg, le flamboyant Champion Thaïlandais Berneung, triple champion du monde, rencontrera le Français Abdallah Mabel, « La Panthère », cinq fois champion du monde.
Berneung bat Mabel par arret sur blessure au round 3.
En 76 kg, le double champion du monde Suédois Alex Harris, qui est devenu une personnalité télévisée en Suède, combattra le Français Yohan Lidon dit « Le Bûcheron », sept fois champion du monde.
Harris bat Lidon par décision
En 82,5 kg (poids lourd léger), dans un combat très attendu, le Canadien Simon Marcus, sept fois champion du monde affrontera le Russe Artem Levin, onze fois champion du monde, tous deux par ailleurs champion des World Combat games.
En catégorie des poids lourds, un autre combat de titan, entre cette fois le Russe Artem Vakhitov, quatre fois champion du monde, et le Biélorusse Dzianis Hancharonak, six fois champion du monde. Tous deux champions du monde également au World Games.
Rappelons que cet évènement placé sous l’égide de la Fédération monégasque de Sports de Contact et Disciplines Associées ainsi que de la World Muaythai Council (WMC), fait suite au succès du 1er Monte-Carlo Fighting Masters, retransmis sur Canal plus, qui dans une salle du Stade Louis II, présentait une première mondiale : 8 combats pour 8 championnats du monde de Kick-Boxing et K1 Rules, qui ont vu s’affronter quelques-uns uns des meilleurs athlètes venus du monde entier (Russie, Italie, Pays Bas, Biélorussie, Serbie, etc.).
Agenda :
Conférence de presse
vendredi 13 juin à 12h00, Atrium du Casino de Monte-Carlo
Pesée des compétiteurs en public
Vendredi 13 juin à 19h00, terrasse du Café de Paris
Monte-Carlo Fighting Masters 2
le 14 juin 2014 à 20 heures Stade Louis II (salle Gaston Medecin)
Informations et Réservation en ligne :
www.monte-carlo-fighting-masters.com ou www.mcfm.net ou dans les réseaux habituels : Fnac, Carrefour, etc.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”