Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Kickboxing Muay Thai / K1

Monte-Carlo Fighting Masters 2 – Fightcard, resultats.

Lan­ce­ment hier (ven­dre­di 13 decembre 2013) à Bang­kok du Monte‑C

Lan­ce­ment hier (ven­dre­di 13 decembre 2013) à Bang­kok du Monte-Car­lo Figh­ting Mas­ters 2 :
Un pla­teau excep­tion­nel de com­bat­tants et une pre­mière mondiale !

Pla­cé sous le Haut Patro­nage de S.A.S. le Prince Albert II, le 2ème Monte-Car­lo Figh­ting Mas­ters, se dérou­le­ra le same­di 14 juin 2014 de 20 heures à minuit au Stade Louis II, Salle Gas­ton Mede­cin.
Ven­dre­di 13 décembre, lors de la confé­rence de presse de lan­ce­ment qui s’est tenue à Bang­kok, au siège du Minis­tère des Sports thaï­lan­dais la Baronne Cécile de Mas­sy, ini­tia­trice du pro­jet et M.Claude Pou­get, Délé­gué Géné­ral de l’évènement ont pré­sen­té les grandes lignes de cette soi­rée unique.


Ils étaient entou­rés de M. Sakon Wan­na­pong, Ministre Adjoint des Sports thaï­lan­dais, de S.E.M. Sira­veth Sukha­net, vice-Consul de Mona­co en Thaï­lande, de Mme Mor­gane Jegou, repré­sen­tant l’Ambassade de France à Bang­kok, du Géné­ral Chet­ta Tha­na­ja­ro, Pré­sident de la World Muay­thai Coun­cil (WMC), de M. Ste­phan Fox, vice-Pré­sident WMC, du Doc­teur Sak­chye Tap­su­wan, Secré­taire Géné­ral de la WMC, Pré­sident de l’I.F.M.A (Inter­na­tio­nal Fede­ra­tion of Muay­thai) ain­si que des cham­pions du monde : les stars thaï­lan­daises : Bua­kaw, Saen­chai, Ber­neung, Hek­ka­ri ; fran­çaise : Ala­mos, et du Bié­lo­russe : Han­cha­ro­nak.

Devant une qua­ran­taine de repré­sen­tants de la presse thaï­lan­daise et étran­gère, le Pré­sident et le Vice–Président de la WMC ont remer­cié les orga­ni­sa­teurs pour la qua­li­té excep­tion­nelle de cette soi­rée, qui s’annonce comme une pre­mière avec la par­ti­ci­pa­tion de 16 cham­pions du monde qui s’affronteront dans 8 com­bats pour 8 cham­pion­nats du monde ! Un tel évè­ne­ment orga­ni­sé dans le cadre pres­ti­gieux de la Prin­ci­pau­té met­tra sans nul doute en lumière avec éclat l’excellence du Muay­thaï, sport de com­bat pieds-poings de renom, de forte tra­di­tion et haute valeur, par­tie inté­grante de la culture du Royaume de Thaï­lande.
La Baronne Cécile de Mas­sy et Claude Pou­get ont remer­cié le Prince Sou­ve­rain pour son Haut Patro­nage pré­ci­sant que la coupe de S.A.S. le Prince Albert II serait attri­buée à l’un des vain­queurs.
Tous deux ont ensuite remer­cié de leur sou­tien les auto­ri­tés thaï­lan­daises et l’ensemble des hautes per­son­na­li­tés pré­sentes, ain­si que les par­te­naires, dont la Socié­té des Bains de Mer, asso­ciés à cet évé­ne­ment. Enfin ils pré­ci­saient que cette soi­rée en Prin­ci­pau­té ren­for­ce­rait les liens entre la Prin­ci­pau­té et la Thaï­lande qui ont en com­mun notam­ment la pré­ser­va­tion de l’héritage culturel.

Le pla­teau de com­bat­tants révé­lé lors de cette confé­rence de presse :

La Super star Thaï­lan­daise Pakorn PKSaen­chai­muay­thai, cham­pion du monde WMC (2013),Lum­pi­ni (2013) et du Raja­dam­nern (2008), affron­te­ra en 61,5 kg le Turc Yet­kin Ozkul, trois fois cham­pion du monde ;

Pakorn bat Ozkul par déci­sion unanime

En 63,5 kg, le Lyon­nais Dylan Sal­va­dor de la Team NAS‑R.K rem­pla­ce­ra Damien Ala­mos et affron­te­ra le cham­pion du monde thaï­lan­dais Ekka­rit.

Ekka­rit bat Sal­va­dor par déci­sion unanime

La star pla­né­taire, le Thaï­lan­dais Bua­kaw Ban­cha­mek, dit « le Lotus blanc » 6 fois cham­pion du monde, cham­pion du Thaï Fight et du Thaï Max, affron­te­ra en 69 kg Dji­mé Cou­li­ba­ly qui rem­place Fabio Pin­ca for­fait suite à sa bles­sure subit contre Tong­chai en Fevrier dernier.

Bua­kaw bat Cou­li­ba­ly par déci­sion unanime

En 72, 5 kg, le flam­boyant Cham­pion Thaï­lan­dais Ber­neung, triple cham­pion du monde, ren­con­tre­ra le Fran­çais Abdal­lah Mabel, « La Pan­thère », cinq fois cham­pion du monde.

Ber­neung bat Mabel par arret sur bles­sure au round 3.

En 76 kg, le double cham­pion du monde Sué­dois Alex Har­ris, qui est deve­nu une per­son­na­li­té télé­vi­sée en Suède, com­bat­tra le Fran­çais Yohan Lidon dit « Le Bûche­ron », sept fois cham­pion du monde.

Har­ris bat Lidon par décision

En 82,5 kg (poids lourd léger), dans un com­bat très atten­du, le Cana­dien Simon Mar­cus, sept fois cham­pion du monde affron­te­ra le Russe Artem Levin, onze fois cham­pion du monde, tous deux par ailleurs cham­pion des World Com­bat games. 

En caté­go­rie des poids lourds, un autre com­bat de titan, entre cette fois le Russe Artem Vakhi­tov, quatre fois cham­pion du monde, et le Bié­lo­russe Dzia­nis Han­cha­ro­nak, six fois cham­pion du monde. Tous deux cham­pions du monde éga­le­ment au World Games.

Rap­pe­lons que cet évè­ne­ment pla­cé sous l’égide de la Fédé­ra­tion moné­gasque de Sports de Contact et Dis­ci­plines Asso­ciées ain­si que de la World Muay­thai Coun­cil (WMC), fait suite au suc­cès du 1er Monte-Car­lo Figh­ting Mas­ters, retrans­mis sur Canal plus, qui dans une salle du Stade Louis II, pré­sen­tait une pre­mière mon­diale : 8 com­bats pour 8 cham­pion­nats du monde de Kick-Boxing et K1 Rules, qui ont vu s’affronter quelques-uns uns des meilleurs ath­lètes venus du monde entier (Rus­sie, Ita­lie, Pays Bas, Bié­lo­rus­sie, Ser­bie, etc.).

Agen­da :

Confé­rence de presse
ven­dre­di 13 juin à 12h00, Atrium du Casi­no de Monte-Carlo

Pesée des com­pé­ti­teurs en public
Ven­dre­di 13 juin à 19h00, ter­rasse du Café de Paris

Monte-Car­lo Figh­ting Mas­ters 2
le 14 juin 2014 à 20 heures Stade Louis II (salle Gas­ton Medecin)


Infor­ma­tions et Réser­va­tion en ligne :
www.monte-carlo-fighting-masters.com ou www.mcfm.net ou dans les réseaux habi­tuels : Fnac, Car­re­four, etc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct