Kickboxing Muay Thai / K1
MJM 16 – Qendrim Bajrami affrontera Redouan Laarkoubi pour une ceinture mondiale IPCC
Pour la seconde fois à Martigny, un championnat du monde de Kickboxing sera organisé et opposera le combattant local Qendrim Bajrami au Néerlandais d’origine
Pour la seconde fois à Martigny, un championnat du monde de Kickboxing sera organisé et opposera le combattant local Qendrim Bajrami au Néerlandais d’origine Marocaine Redouan Laarkoubi à l’occasion de la 16eme édition du Mémorial Jorge Martins.
Après avoir été double champion d’Europe en 2018 et 2019, le représentant de la Team Martins Qendrim Bajrami, 28 ans, tentera de décrocher sa seconde ceinture mondiale le samedi 14 novembre prochain à Martigny en Suisse.
Face à lui se tiendra Redouan Laarkoubi, un combattant de 28 ans également qui totalise 36 victoires dont 18 par KO pour 12 défaites. Comme ses statistiques l’indique, Redouan a remporté la moitié de ses victoires avant la limite. Le représentant du FightClub 070 a eu l’occasion de combattre certain des meilleurs combattants de sa division et s’est offert des victoires prestigieuse sur des stars de la disciplines comme Mohammed Jaraya, Jonay Risco et Nordin Van Roosmalen. Cette dernière victoire lui a d’ailleurs permis de devenir le champion de l’Enfusion dans la division des ‑75kg.
Qendrim Bajrami, qui évoluait jusque la dans la division des ‑75kg, a décidé avec son coach, Fernando Martins, de monter d’une catégorie. Le combattant d’origine Albanaise a travaillé son physique pendant plusieurs mois pour devenir plus puissant tout en gardant une certaine rapidité.
En 2018, Qendrim s’était emparé de la ceinture Européenne IPCC des ‑75kg en s’imposant par décision sur la star Portugaise Diogo Neves. Cinq mois plus tard, une revanche a été organisée au Portugal et la ceinture Européenne était de nouveau en jeu. Initialement annoncé comme une victoire par décision pour Diogo, la décision avait finalement été changée quelques jours plus tard en No-Contest par la fédération de l’IPCC qui avait trouvé la décision un peu trop subjective…
Après avoir réussi les tests face à Diogo, Qendrim va une nouvelle fois devoir donner le maximum face à Redouan qui possède un palmarès plus fourni et prestigieux. Statistiquement le Marocain part favori malgré la mauvaise passe qu’il traverse actuellement et aura certainement à cœur de renouer avec le succès.
Le MJM 16 se tiendra le samedi 14 novembre à la salle du Midi à Martigny, plusieurs rencontres en Kickboxing et MMA seront organisées. Peu d’informations sont encore disponibles concernant la carte des combats, on sait cependant qu’un championnat Inter-Continental sera également organisé et opposera Jamal Wahib à Diego Freitas pour une rencontre prévue en ‑67.5kg.
Le reste de la carte sera publié dans les prochains jours sur le site Boxemag.com… Stay Tuned !
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe6 jours
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Mike Tyson vs Jake Paul : Quelle date, quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
Direct1 semaine
UFC 309 Jones vs Miocic : Quelle date, quelle heure et chaine pour regarder les combats en direct ?
-
UFC6 jours
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe6 jours
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC1 semaine
Jon Jones : Tom Aspinall a été “un tel c*nnard que je ne veux pas faire affaire avec lui”