Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Qendrim Bajrami sur son combat avec Yoann Kongolo : “Pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Le same­di 18 novembre pour­rait être un jour his­to­rique pour le natif de Mon­they, en Suisse, Qen­drim Baj­ra­mi qui aura l’oc­ca­sion de signer sa plus grande vic­toire de sa car­rière devant les siens.

Agé de 31 ans, Baj­ra­mi affron­te­ra l’an­cien chal­len­ger à la cein­ture du GLORY Yoann Kon­go­lo pour une cein­ture mon­diale IPCC lors du main event du Mémo­rial Jorge Mar­tins 17 qui est orga­ni­sé à Mar­ti­gny par son entrai­neur, Fer­nan­do Martins.

Sur le papier, Qen­drim n’est pas à son avan­tage, mais l’an­cien cham­pion de la Stri­kers League n’est pas plus impres­sion­né que ça. Voi­ci notre der­nière inter­view de lui.

Réser­vez votre place pour le Mémo­rial Jorge Mar­tins 17

Com­ment te sens-tu, com­ment se passe ta pré­pa­ra­tion ? As tu tra­vaillé quelques chose de spé­cial pour ce combat ?

Je me sens bien , la pré­pa­ra­tion se passe comme d’habitude avant un com­bat, j’applique ce que mon coach Fer­nan­do me dit de faire.

Qu’est ce qui t’a moti­vé à accep­ter ce com­bat face à Yoann Kon­go­lo qui part favo­ri si on prend en compte sa grande carrière ?

Ce qui me motive c’est le titre mon­dial IPCC. Après vu le titre que c’est, j’étais déjà prêt psy­cho­lo­gi­que­ment à affron­ter quelqu’un avec une grande car­rière et une grosse expérience.

Vaincre un com­bat­tant recon­nu mon­dia­le­ment comme Kon­go­lo ne te motives pas plus que ça ?

Oui bien sûr que ça serait très béné­fique pour moi vu son pal­ma­rès. Quand je parle d’élite, il en fait par­tie. Main­te­nant, le com­battre vu son pal­ma­rès est un gros risque que je prends mais c’est le prix à payer pour la suite de ma car­rière et il est aus­si consi­dé­ré comme le Numé­ro 1 en Suisse et comme je le dis sou­vent, pour être le meilleur il faut battre les meilleurs .

Penses tu que le fait qu’il n’est pas boxé pen­dant 4 ans soit à ton avantage.

Sur ce point là je pense que nous somme assez proche car j’ai peut-être com­bat­tu en février 2023 mais avant ça j’ai eu aus­si une grande pause à cause de bles­sures et rai­sons personnelles.

Quels sont ses points forts selon toi ?

Alors son point fort pour ce com­bat est qu’il sera aus­si à domi­cile vu qu’il habite à 40min de l’évènement, et comme il est très sui­vi il aura tout autant que moi son public.

Penses-tu que ce défi va être le plus dif­fi­cile de ta carrière ?

Oui ça va être un très gros défi, le reste on ver­ra ça le 18 novembre.

Qu’at­tends-tu de se com­bat, est-ce pour te prou­ver que tu peux boxer les meilleurs au monde ?

J’espère oui ! Je fight pour ça, pour inté­grer les plus grandes orga­ni­sa­tions, mais mal­heu­reu­se­ment mon par­cours d’athlète s’est résu­mé par beau­coup de bles­sures graves, par manque de chance et d’opportunités.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *