Connect with us

Actualités

Samy Sana : ‘Chingiz Allazov n’aime pas être sous pression’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Samy Sana
Samy Sana de retour au ONE le 15 octobre face à Chingiz Allazov.

Ven­dre­di, Samy Sana aura l’oc­ca­sion de rajou­ter une belle ligne à son pal­ma­rès lors de son pro­chain com­bat qui l’op­po­se­ra à la star Chin­giz Alla­zov lors des 1/4 de finale du Grand-Prix 2021.

Depuis quelques années Samy Sana est deve­nu l’un des plus grands com­bat­tants de sa divi­sion, et ses suc­cès sur Yod­sank­lai et Dzha­bar Aske­rov lors du Grand-Prix 2019 du ONE on été un bon moyen de confir­mer sa place dans le TOP 10. 

Si Sana a déjà fait ses preuves, il lui reste encore de beaux com­bats à livrer et ce duel avec Alla­zov est sans doute l’un des plus attendu.

“Chin­giz est un pur kick­boxeur, avec une bonne anglaise et sur­tout de bons coups de pied”, admet Sana. 

“Mais je pense qu’il n’aime pas être sous pres­sion, et il est petit si vous le com­pa­rez à moi.” (Ndlr : Sana mesure 1,90m et Alla­zov 1,81m)

“Je suis plus fort men­ta­le­ment”, affirme Sana. “Mon esprit est déter­mi­né, se répé­tant sans cesse : tu ne peux pas tom­ber dans ce tour­noi encore. ”

Après avoir vain­cu les deux grands du kick­boxing lors du Grand Prix 2019, Sana a affron­té Gior­gio « The Doc­tor » Petro­syan en finale. Mais chaque fois qu’il essayait de faire pres­sion sur la star armé­no-ita­lienne, il était asper­gé de tonnes de coups de poing. Ni sa taille, ni son allonge ne pou­vaient l’ai­der à échap­per à la boxe de Petrosyan.

En fin de compte, “The Doc­tor” a rem­por­té la vic­toire, et avec elle, la cein­ture d’argent du tour­noi et le prix de 1 mil­lion de dollars.

Sana n’a fait aucune excuse après le com­bat, mais il admet main­te­nant que sa pré­pa­ra­tion pour l’Ar­mé­nien-Ita­lien ne s’é­tait pas dérou­lée comme pré­vu. Depuis lors, il a pu se recen­trer, et main­te­nant il veut se ser­vir de tout ce qu’il a appris pour écra­ser Allazov.

“En 2019, j’ai par­fai­te­ment per­for­mé jus­qu’à la finale contre Petro­syan, où j’ai eu beau­coup de pro­blèmes lors de ma pré­pa­ra­tion. Main­te­nant, je connais toutes mes fai­blesses et toutes mes forces. Je sais com­ment tra­vailler avec cha­cune d’elles”, dit Sana.

“Je me concentre uni­que­ment sur la vic­toire. Com­ment je vais le battre et dans quel round ? Je m’en fiche. Mais le 15 octobre, il y aura une grande guerre”, dit Sana.

“Per­sonne dans ce tour­noi, à part moi, n’a per­du une oppor­tu­ni­té de gagner 1 mil­lion de dol­lars”, a conclu Sana. ” Ima­gi­nez ma détermination. ”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *