Connect with us

Actualités

Georges St-Pierre : Nick Diaz était ‘rouillé’ pour son retour

gsp nick diaz
Georges St Pierre et Nick Diaz n 2013 lors de l'UFC 158

Georges St-Pierre pense que Nick Diaz n’a pas mon­tré sa vraie forme à l’UFC 266.

Diaz (26−10 MMA, 7–7 UFC) est reve­nu à la com­pé­ti­tion après près de sept ans d’ab­sence pour affron­ter Rob­bie Law­ler, mais a été arrê­té au troi­sième round après avoir refu­sé de se rele­ver lors­qu’il a été tou­ché avec un cro­chet du droit.

Il a fal­lu du temps à Nick Diaz pour se lan­cer dans le com­bat. La super­star de Stock­ton, en Cali­for­nie, avait l’air sen­si­ble­ment plus lente que d’ha­bi­tude. Il a éga­le­ment deman­dé que le match soit dis­pu­té à 84kg au début de la semaine de com­bat après avoir pour­tant signé un accord de com­bat pour 77kg.

St-Pierre pense que le manque de com­bat était évident dans la per­for­mance de Diaz et il aime­rait voir son ancien enne­mi s’at­te­ler et déter­mi­ner quelles sont ses véri­tables prio­ri­tés avant de reprendre la compétition.

“Ce fut une nuit dif­fi­cile pour lui parce qu’il est reve­nu après six ou sept ans”, a décla­ré St-Pierre à Yahoo Sports. « Ça a été long, long. Per­sonne ne peut reve­nir aus­si bon qu’a­vant après autant de temps. J’ai l’im­pres­sion que Nick a lais­sé beau­coup d’argent sur la table, mal­heu­reu­se­ment pour lui, car peut-être que ses meilleures années sont der­rière lui.”

” Bien sûr, il était rouillé. Ce n’est pas pour faire des excuses, mais peut-être que nous n’a­vons pas encore vu le meilleur de lui. Peut-être qu’il va reve­nir et s’a­mé­lio­rer parce qu’a­près sept ans – je me suis bat­tu après plus de quatre ans. Je peux vous dire que c’est très dur.”

« Il y a beau­coup de choses que vous ne pou­vez pas faire à l’entraînement. Vous ne pou­vez pas repro­duire à l’en­traî­ne­ment ce qui se passe dans un com­bat et le seul moyen de le récu­pé­rer est de vivre une véri­table com­pé­ti­tion. Je pense qu’il peut être meilleur qu’il ne l’é­tait. Je pense qu’il peut mieux reve­nir s’il le veut.”

“Il y a une dif­fé­rence entre les com­bat­tants qui vont tou­cher un salaire et les com­bat­tants qui veulent reve­nir pour deve­nir cham­pion. Je ne sais pas ce qu’il veut. Il doit le décou­vrir par lui-même. Mais quoi qu’il choi­sisse de faire, il doit s’y tenir et tout donner. »

Diaz lui-même n’a pas été trop sur­pris de sa per­for­mance. Diaz a cepen­dant dit qu’il était heu­reux d’être de retour, mais n’a pas pré­ci­sé de plans futurs particuliers.

Source : MMA­Jun­kie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.