Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

VIDEO – Souris MANFREDI signe une grande victoire au World Lethwei Championship

Il y a quelques heures Sou­ris MANFREDI est ren­trée dans l’his­toire en deve­nant la pre­mière femme à com­battre dans les règles du Leth­wei (Boxe Bir­mane) avec 

Il y a quelques heures Sou­ris MANFREDI est ren­trée dans l’his­toire en deve­nant la pre­mière femme à com­battre dans les règles du Leth­wei (Boxe Bir­mane) avec la popu­laire orga­ni­sa­tion du World Leth­wei Cham­pion­ship. La Fran­çaise s’est impo­sée par déci­sion una­nime face à la Cam­bod­gienne Eh YANUT.

Beau­coup de pres­sion pour l’an­cienne repré­sen­tante du Mar­tial Gym (38) qui est depuis quelques temps ins­tal­lée en Thaï­lande évo­luant au camp Look Yamo. Après être arri­vée à Myan­mar (ancien­ne­ment la Bir­ma­nie), Sou­ris a du effec­tuer le test de la pesée et s’en est très bien sor­tie contrai­re­ment à son adver­saire qui avait tou­jour plus de 300g de trop après plu­sieurs essais et deux heures sup­plé­men­taires. Mal­gré tout Sou­ris a accep­té le com­bat face à Eh qui est la sœur d’Eh Phou­thong consi­dé­rée comme la plus grande cham­pionne de KHMER.

Dif­fu­sée en direct sur Canal + et sur l’UFC Fight Pass, la ren­contre s’est très bien pas­sée pour MANFREDI qui s’est impo­sée par déci­sion una­nime dans ce com­bat où les coups de coudes, coups de genoux, et même les coups de tête sont auto­ri­sés. A noter éga­le­ment qu’il n’y a pas de gant en Boxe Bir­mane, à l’i­mage du Kard Chuek en Muay Thai ce qui favo­rise les vic­toires par KO mais rend les ren­contres net­te­ment plus dures.

Voi­ci la video du combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *