Connect with us

Actualités

Vidéo : Cyril Benzaquen toujours champion, sans convaincre

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

benzaquen video-3

Cyril Ben­za­quen remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion du monde de K‑1 ce mar­di soir au Grand Palais Ephé­mère à Paris, revi­vez en vidéo quelques moments forts du combat.

Ben­za­quen, 32 ans, était de retour sur le ring après un peu plus de deux ans d’ab­sence et fai­sait la 5eme défense de son titre mon­dial des ‑81.5kg obte­nu en 2015 face au Por­tu­gais Ade­li­no Boa Morte.

Oppo­sé cette fois au rou­main Flo­rin Lam­ba­giu, le com­bat­tant Fran­çais s’est impo­sé par déci­sion una­nime (49–46, 48–47, 48–47) au terme des 5 rounds prévus.

Il est clair que Ben­za­quen n’a pas eu la vie facile dans ce com­bat, son adver­saire était un pun­cher par­ti­cu­liè­re­ment puis­sant qui ne misait que sur le KO.

Ciryl n’a pas réus­si a faire grand chose face à son adver­saire qui n’a ces­sé d’a­van­cer durant le com­bat, se créant des oppor­tu­ni­tés sans pou­voir les concré­ti­ser avec un kno­ck­down par exemple.

Alors que beau­coup s’ac­cor­daient à dire que Ben­za­quen n’a­vait pas rem­por­té ce com­bat, les juges en ont fina­le­ment déci­dé autre­ment évo­quant le fait que Lam­ba­giu avait lan­cé plu­sieurs coups de poing non auto­ri­sés (coups avec l’in­té­rieur de la main). Les arbitres ont éga­le­ment pris en compte le fait que le Rou­main n’a­vait qua­si­ment don­né aucun coup de genou ou coup de pied, qui sont pour­tant les coups les plus impor­tants en K‑1.

Retrou­vez tous les résul­tats des com­bats de la soirée

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *