Actualités
Vidéo : Cyril Benzaquen toujours champion, sans convaincre
Cyril Benzaquen remettait en jeu sa ceinture de champion du monde de K‑1 ce mardi soir au Grand Palais Ephémère à Paris, revivez en vidéo quelques moments forts du combat.
Benzaquen, 32 ans, était de retour sur le ring après un peu plus de deux ans d’absence et faisait la 5eme défense de son titre mondial des ‑81.5kg obtenu en 2015 face au Portugais Adelino Boa Morte.
Opposé cette fois au roumain Florin Lambagiu, le combattant Français s’est imposé par décision unanime (49–46, 48–47, 48–47) au terme des 5 rounds prévus.
Il est clair que Benzaquen n’a pas eu la vie facile dans ce combat, son adversaire était un puncher particulièrement puissant qui ne misait que sur le KO.
Ciryl n’a pas réussi a faire grand chose face à son adversaire qui n’a cessé d’avancer durant le combat, se créant des opportunités sans pouvoir les concrétiser avec un knockdown par exemple.
Alors que beaucoup s’accordaient à dire que Benzaquen n’avait pas remporté ce combat, les juges en ont finalement décidé autrement évoquant le fait que Lambagiu avait lancé plusieurs coups de poing non autorisés (coups avec l’intérieur de la main). Les arbitres ont également pris en compte le fait que le Roumain n’avait quasiment donné aucun coup de genou ou coup de pied, qui sont pourtant les coups les plus importants en K‑1.
Retrouvez tous les résultats des combats de la soirée
-
Boxe19 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper