Connect with us

Actualités

8 chaines YouTube qui vous apprendront à vous battre

Si vous comptez regarder quelques vidéos sur YouTube et combattre comme Conor McGregor, ne vous attendez pas à devenir comme lui. Si vous n’investissez pas d

8 chaines YouTube qui vous apprendront à vous battre

Si vous comptez regarder quelques vidéos sur YouTube et combattre comme Conor McGregor, ne vous attendez pas à devenir comme lui. Si vous n’investissez pas dans une [bonne] formation, vous ne flotterez pas exactement comme un papillon et ne piquerez pas comme une abeille. 

Cela dit, suivre les conseils d’un pro en for­mat vidéo peut quand même vous aider. Voi­ci 8 chaines You­Tube qui vous devraient vous aider à apprendre à vous battre.

Fightland

Quand nous disons “Fight­land”, nous vou­lons vrai­ment dire les vidéos de Jack Slack. Bien que tout Fight­land soit génial, c’est Jack Slack, écri­vain et ana­lyste des sports de com­bat anglais, et sa série “Ring­craft” qui dis­pense des connais­sances à la pelle. Jack Slack, qui est le nom de plume de l’au­teur, prend un com­bat de l’UFC, un match de boxe ou un autre évé­ne­ment et le décom­pose en par­ties ensei­gnables. C’est un maître en la matière. Quelle est l’im­por­tance de votre posi­tion lorsque vous com­bat­tez ? Per­met­tez à Jack Slack de vous le mon­trer en met­tant en avant des clips spé­ci­fiques de Chris Weid­man vs Ander­son Sil­va, des images d’an­ciens pugi­listes et une varié­té de mou­ve­ments de Tyson. 

Tristar Gym

Firas Zaha­bi est un peu comme Jack Slack, un génie du MMA qui explique les concepts et se déplace avec brio et élo­quence. L’en­traî­neur de Tris­tar Gym, le spot cana­dien où se sont entraî­nés Georges St-Pierre, Rory Mac­Do­nald et Ken­ny Flo­rian, gère un compte You­Tube au nom de la salle de sport. Toutes les tech­niques ne seront pas appli­cables – sans doute pas encore trop pré­oc­cu­pées par la défense contre un kimu­ra – mais Zaha­bi a une façon d’ex­pli­quer pour que vous puis­siez tirer des pépites inté­res­santes de chaque vidéo. Pour com­men­cer, essayez quelque chose comme sa récente vidéo sur le com­bat contre quel­qu’un de plus grand et de plus grand que vous. 

Combattre intelligemment

Vous connais­sez peut-être Fight Smart grâce à une vidéo qui a fait le tour du monde il y a quelque temps, dans laquelle Trav, le type qui dirige la chaîne, per­met­tait à des per­sonnes choi­sies au hasard de ten­ter de le frap­per au visage alors que tout ce qu’il pou­vait faire était de bou­ger la tête et de se tré­mous­ser. De toute évi­dence, comme cela a été un peu viral, il s’en est sor­ti sans une égra­ti­gnure. Fight Smart est sa série de vidéos qui non seule­ment appro­fon­dissent les mou­ve­ments de la tête, les glis­sades et l’é­va­sion, mais intro­duisent des idées de base comme le contrôle de sa peur quand il est temps de se battre. 

JT Van V 

Si l’en­sei­gne­ment de la frappe et de la boxe est ce que vous recher­chez, vous êtes au bon endroit. Jason Van Veld­huy­sen vous ensei­gne­ra tout, des bases du jeu de jambes à la manière d’ob­te­nir plus de puis­sance der­rière vos coups. Il vous four­ni­ra des exer­cices que vous pour­rez réa­li­ser avec un simple miroir. Vous avez l’im­pres­sion de bou­ger comme May­wea­ther ? Essayez quelques-uns de ses astu­cieux exer­cices de sac lourd qui trans­for­me­ront vos cro­chets en armes mor­telles. Le gros avan­tage de cette chaine est qu’elle est très réac­tive et répond à chaque com­men­taire you­tube des inter­nautes alors n’hésitez pas même si c’est en anglais.

Bas Rutten

Quand il s’a­git de trou­ver des infor­ma­tions utiles sur la chaîne You­Tube de Bas Rut­ten, il va fal­loir creu­ser. Rete­nez les moments forts de sa car­rière de MMA et la vidéo dans laquelle il explique la signi­fi­ca­tion de ses tatouages, et réglez des choses comme “Pour­quoi vous tour­nez les hanches” et “Bas répond à la ques­tion des fans sur les com­bats de rue”. Il y a beau­coup de gaffes à pas­ser au crible, mais il y a aus­si beau­coup d’or. 

BJJ Scout

Ne soyez pas rebu­té par le nom, BJJ Scout n’est pas seule­ment du jiu-jit­su bré­si­lien. Oui, il existe des vidéos de matchs de BJJ, mais ce que vous recher­chez pro­ba­ble­ment, ce sont les études d’a­près com­bat des com­bats de MMA et les études de com­bat­tants indi­vi­duels. Com­ment pou­vez-vous déve­lop­per des jeux de pieds comme ceux de Domi­nick Cruz ? BJJ Scout a la réponse. Et si le grap­pling est ce qui vous inté­resse, BJJ Scout vous tien­dra occu­pé à étu­dier le meilleur des meilleurs. 

FightTIPS

Shane Fazen met les tech­niques de base à la por­tée du grand public avec fight­TIPS, sa chaîne You­Tube qui connaît un énorme suc­cès. Pour satis­faire ses plus de 600 000 abon­nés you­tube, Fazen dif­fuse constam­ment de nou­veaux conte­nus, notam­ment des vidéos sur le vol des trois mou­ve­ments carac­té­ris­tiques de votre com­bat­tant pré­fé­ré, des idées de base sur l’au­to­dé­fense et une plé­thore d’autres clips intelligents. 

Stephan Kesting

Avec un fort accent sur le grap­pling et le jiu-jit­su, la chaîne Grapple Arts de Ste­phan Kes­ting explore les sub­ti­li­tés des dif­fé­rents étran­gle­ments et écluses. Trop pour vous ? Il y a plein de vidéos comme “Les deux pires tech­niques d’arts mar­tiaux jamais vues” et “Com­ment vaincre le plus petit adver­saire”. Bien sûr, si vous vou­lez apprendre le BJJ, la chaîne de Kes­ting est l’un des meilleurs endroits pour commencer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *