ARES FC
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
Champion en titre des 77kg, Abdoul Abdouraguimov était de retour dans la cage ce samedi à l’occasion de l’ARES 11 pour écrire l’histoire.
Opposé au Polonais Rafal Haratyk (16–4‑2) dans une rencontre prévue en 84kg, le représentant du MMA Factory tentait de devenir le premier champion de l’histoire de l’organisation et se rapprocher encore un peu d’une éventuelle signature à l’UFC.
Le début du combat n’a pas été évident pour le combattant local qui a eu un adversaire puissant et technique. Aucune tentative de soumission ne passait, Haratyk réussissant à chaque fois à s’en sortir assez rapidement. Le Polonais a eu plusieurs fois l’ascendant dans les phases de lutte mais Abdoul est excellent dans ce domaine et coupait court également aux tentatives.
Sprawl réussi pour Haratyk alors qu’Abdoul tentait une nouvelle amenée au sol en début de troisième reprise. Rafal se place au dessus d’Abdoul qui est dos au sol, après une bonne minute, Abdoul tente une clé de jambe, en vain. Lazy King réussi quand même à prendre le dos de son adversaire avant que les deux combattants se relèvent. Quelques secondes plus tars, Haratyk est de nouveau au dessus d’Abdoul, toujours dos au sol.
La quatrième reprise ressemble à la précédente, Abdoul est souvent en mauvaise position. Il ressui quand même à bloquer le combat. Les secondes défilent, Haratyk réussi à se placer dans le dos laissant la porte ouverte à un étranglement arrière. Le gong sonne.
Haratyk est en avance à l’entame de la 5eme reprise, Abdoul va devoir jouer le tout pour le tout. Le public l’encourage.
Amenée au sol réussi d’Abdoul qui envoie Haratyk au sol après un roulé boulé. Après quelques attaques, les combattants sont de nouveau debout. Cette fois c’est le Polonais qui réussi un takedown, il est de nouveau en bonne position. Il arrive à se glisser dans le dos et la salle devient très calme jusqu’à qu’Abdoul place un étranglement qui dure… longtemps. Le public est début attendant que le Polonais tape, mais il résiste. Finalement Haratyk réussi à s’en sortir et reprend une position favorable.
Alors qu’il restait 26 secondes, Abdoul réussi ce qui semblait maintenant impossible et valide une clé de genou… Incroyable…
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »