MMA
Cheick KONGO revient pour la première fois sur son combat face à Ryan BADER au Bellator 226
Il y a 10 jours Cheick Kongo affrontait Ryan Bader pour la ceinture de championn des poids-lourds lors du Main Event du Bellator 226. Le Français de 44 ans avait un
Il y a 10 jours Cheick Kongo affrontait Ryan Bader pour la ceinture de championn des poids-lourds lors du Main Event du Bellator 226. Le Français de 44 ans avait une chance de remporter un titre majeur en MMA, ce qui n’avait pas encore réussi à faire jusqu’à présent malgré sa grande carrière. Malheureusement pour Kongo et son équipe, les choses ne se sont pas déroulées comme prévue.
Le combat s’est terminé sur un no-contest après un coup à l’œil accidentel de Bader. Le champion a depuis publié des vidéos sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’y avait rien. Kongo, cependant, dit qu’il s’est fait toucher dans les yeux et le nez.
“Cela s’est bien passé, je me suis fait piquer dans les yeux. Vous pouvez le voir clairement quand il a tenté un uppercut, l’uppercut n’a pas touché. Si vous voyez la vidéo complète, l’uppercut a continué sa route sur le côté de ma tête et m’a frappé l’œil “, a expliqué Cheick Kongo à BJPENN.com lors de sa première interview depuis le Bellator 226.” Tout d’abord, ma tête aurait rebondi si elle avait vraiment été touchée. Deuxièmement, quand il a essayé de me frapper avec l’uppercut et a manqué, son pouce m’a piqué dans les yeux.
« Au début, je pensais pouvoir le supporter, mais après avoir enlevé le pouce de mon œil, il a mis sa main et m’a touché dans le nez. La règle est claire si vous piquez le nez, les yeux, vous pouvez être disqualifié. A la fin, quand les gens parlent, si je dois gagner, ce sera juste, si je gagne sur DQ, c’est mauvais. De plus, je n’ai jamais eu l’occasion de m’expliquer. Bader a eu l’occasion de s’exprimer, mais moi non. C’était comme si j’avais été mis à la poubelle. Pourquoi ? Parce qu’il m’a piqué dans les yeux, comme une p**e … ”
Suite à ce combat, Ryan Bader a affirmé que Kongo avait simulé un touche à l’œil pour sortir du combat. Cependant, le Français le nie lourdement et se désigne comme un homme qui se bat pour gagner sa vie et le fait depuis des années.
« Il m’a d’abord attrapé l’œil, puis il m’a fait monter le nez. Les gens disent que j’ai peur ? Je me bats pour gagner ma vie. Si je suis battu, je suis battu. J’ai déjà perdu des combats. Je ne faisais pas semblant, ils m’ont malmené. Fin de l’histoire », a‑t-il déclaré. “Est-ce qu’ils vont riposter, je le souhaite. Dans cette situation, je n’ai jamais rien simulé. Je ne voulais pas gagner comme ça, alors c’est bien que ce soit un no-contest.”
Pour le moment, Cheick Kongo espère que Ryan Bader et lui pourront se re-rencontrer rapidement. Il sait qu’il peut gagner ce combat, et c’est un combat qu’il veut toujours. Une autre question est de savoir s’il obtiendra ou non une revanche.
« Bien sûr que je le veux. Ils m’ont gardé à l’écart du titre pendant quatre ans. Le titre était vacant pendant quatre ans c’est incroyable. C’était vraiment horrible. C’est une grande honte. Avez-vous déjà vu un titre vacant au sein de l’UFC pendant quatre ans ? ”
Si le Bellator veut faire une revanche, Kongo souhaite que cela se produise assez rapidement.
« J’espère le plus tôt possible. Le plus tôt serait possible une fois que tout serait guéri », a déclaré Kongo.
Mais, comme le dit Cheick Kongo, il doit guérir avant que cette revanche puisse se produire. Il dit que son œil n’est pas encore remis plus d’une semaine plus tard.
« Ça fait encore mal. Je prend des gouttes, j’espère qu’il sera guéri la semaine prochaine », a conclu Kongo.
Retrouvez l’interview originale sur le site BJPENN.com
-
Boxe19 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper