Connect with us

MMA

Islem Masraf affrontera l’ancien champion de Kickboxing Artem Vakhitov aux DWCS pour une place à l’UFC

photo de Islem Masraf

Le com­bat­tant de MMA Fran­çais Islem Mas­raf et l’an­cien cham­pion des lourds-legers du Glo­ry, Artem Vakhi­tov, ten­te­ront de décro­cher un contrat avec l’UFC en octobre.

Vakhi­tov (2–1 en MMA) a été le der­nier homme à vaincre l’ac­tuel cham­pion des 84kg de l’UFC, Alex Per­ei­ra, en kick­boxing. Désor­mais, comme Per­ei­ra, Vakhi­tov cherche à faire des vagues en MMA.

Le kick­boxeur de 33 ans devrait se battre contre l’in­vain­cu Mas­raf (3–0) lors des Dana Whi­te’s Conten­der Series 75 le 8 octobre à l’UFC Apex à Las Vegas. L’in­for­ma­tions a été confir­mée après un pre­mier rap­port de MMA Pro­pa­gande.

Vakhi­tov et Per­ei­ra se sont affron­tés au GLORY dans des com­bats consé­cu­tifs. Per­eria a rem­por­té le pre­mier com­bat au Glo­ry 77 en jan­vier 2021 par déci­sion par­ta­gée. Le match revanche a eu lieu huit mois plus tard au Glo­ry 78, où Vakhi­tov a rem­por­té une vic­toire par déci­sion majoritaire.

Les deux com­bat­tants ont emprun­té des che­mins dif­fé­rents en matière de sports de com­bat après la deuxième ren­contre ; Per­ei­ra est entré à l’UFC et Vakhi­tov a par­ti­ci­pé à un com­bat de Muay Thai avant de par­ti­ci­per à son pre­mier com­bat pro­fes­sion­nel en MMA.

Vakhi­tov a rem­por­té des com­bats consé­cu­tifs au pre­mier tour et aura la chance de se battre pour un contrat UFC plus tard cette année.

Mas­raf (3–0), n’a pas connu la défaite dans sa car­rière de MMA, que ce soit en pro­fes­sion­nel ou en ama­teur. Il a éga­le­ment rem­por­té tous les com­bats par arrêt, attei­gnant le deuxième tour une seule fois.

Mas­raf a fait tour­ner les têtes lors du PFL Europe 1 2024, lors­qu’il a éli­mi­né son adver­saire Mickaël Gro­guhe sur un KO expéditif.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *