MMA
Karl Amoussou sur sa défaite face à Abdoul Abdouraguimov : ‘j’aurais pu repartir, sans aucun doute’
Après quelques heures de repos, Karl Amoussou est revenu sur son combat très attendu qui l’opposait à Abdoul Abdouraguimov à l’occasion du main event de l’ARES 7.
Amoussou, qui tentait de remporter la ceinture des ‑77kg face au champion en titre, s’est incliné par arrêt du médecin à l’appel de la seconde reprise.
“Aujourd’hui je suis fier ! J’ai perdu un combat mais j’ai gagné tellement dans la vie. Il y a 4 ans j’étais au plus bas, presque à la rue avec femme et enfant, sans travail et trahi par mes proches. Je me suis relevé et me suis rompu coup sur coup 2 tendons d’Achille. Ça aurait dû être la fin mais pas pour moi, pas pour le guerrier que je suis. J’ai remonté la pente en travaillant comme un acharné et suis revenu au plus haut niveau prêt à prendre un risque que beaucoup auraient évité.”
“Quant à l’arrêt du docteur je ne vais pas polémiquer, j’étais touché, oui, j’aurais pu repartir, sans aucun doute. J’aurais préféré perdre une guerre dans la cage et pas être arrêté entre 2 rounds, mais peut-être qu’ un combat d’une telle ampleur aurait mérité un médecin plus expérimenté… Il en est ainsi.”
“Pour ce combat j’étais prêt comme jamais et Abdoul a été plus fort, je n’ai donc aucun regret à avoir. Je n’ai rien laissé au hasard pour être prêt et je remercie infiniment mes sponsors qui m’ont permis de me préparer dans les meilleures conditions.”
“Pour certains qui se réjouissent etc, je tiens à dire une chose ; montrez du respect à un combattant dans le game depuis 16ans. Je ne me cache pas et je ne me cacherai jamais. Je continuerai de prendre des risques et je perdrai certainement encore ; mais je gagnerai à chaque fois un peu plus et surtout je resterai debout!”
“Sachez que je suis un CHAMPION ! Être un champion ce n’est pas avoir une ceinture autour de la taille, c’est gagner, tomber, se battre et se relever à chaque fois. Je le fais depuis toujours et je le ferai encore.”
Karl Amoussou était sur une série de trois victoires consécutives dont une qui lui avait permis de devenir champion de l’HEXAGONE MMA en octobre dernier.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’