MMA
KO – Karl AMOUSSOU victime d’une faute arbitrale ? VIDEO
L’ancien champion du Cage Warriors Karl AMOUSSOU était en Angleterre ce week-end pour y faire son premier combat avec le BRAVE CF. Opposé au Brésilien Rodrigo CAV

L’ancien champion du Cage Warriors Karl AMOUSSOU était en Angleterre ce week-end pour y faire son premier combat avec le BRAVE CF. Opposé au Brésilien Rodrigo CAVALHEIRO, Karl s’est incliné par KO lors de la seconde reprise dans des circonstances plutôt discutables.
En effet, Karl AMOUSSOU (24–9‑2), est en train de combattre quand il se fait toucher aux parties sur un middlekick un peu bas du Brésilien. Karl est touché à la coquille et regarde l’arbitre en lui faisant remarquer les faits mais voila l’arbitre, qui semble assez loin de l’action à ce moment là, n’intervient pas pour mettre le combat en pause.
Il n’est pas rare que des boxeurs soient victimes de ce genre de coups souvent involontaires et les arbitres n’hésitent pas à intervenir pour permettre aux combattants de récupérer. Dans ce combat Karl avait déjà été touché une première fois quelques secondes avant et l’arbitre avait réagi instantanément. Malheureusement pour cette seconde fois l’arbitre manque de réactivité et ne stoppe pas le combat laissant au Brésilien l’opportunité de continuer.
La réaction de ce dernier est elle aussi sujette à discutions mais reste cependant dans les règles. S’il est vrai qu’on aurait pu attendre de Rodrigo une attitude plus fair-play, l’arbitre n’ayant pas fait signe d’arrêter le combat, Rodrigo avait tout à fait le droit de poursuivre.
La vidéo ne permet pas vraiment de voir parfaitement l’impact du coup. Il est difficile de savoir si c’est le bas du corps qui est touché ou les parties. Après plusieurs visualisation il semble effectivement que le pied de Rodrigo touche la coquille de Karl avant de finir au niveau du foie. Dans tout les cas, l’arbitre aurait du mettre la rencontre en pause pour s’assurer que le Français était apte à repartir.
Bertand AMOUSSOU, le frère de Karl, a annoncé qu’il allait porter réclamation auprès de l’organisation afin de revoir éventuellement la décision du combat qui avait un enjeu particulier étant donné que le vainqueur remportait son billet pour combattre pour la ceinture des ‑77kg.
@KarlAmoussou stoppé par KO au Brave13 – Erreur d arbitrage ? pic.twitter.com/7e1XpsI3sH
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) 11 juin 2018
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102