Connect with us

MMA

Kongs FC 2 – Date, heure, liste des combats

Le Kongs FC 2 est pré­vu pour le 30 mars à la salle l’Ac­cla­meur à Niort, France, avec un main évent met­tant en vedette le Bré­si­lien Adria­no Mar­tins (28–12) contre le Belge Dono­van Des­mae (17–9) dans la caté­go­rie des poids welters.

Dono­van Des­mae, avec un pal­ma­rès de 17 vic­toires pour 9 défaites, est un com­bat­tant expé­ri­men­té et un pré­ten­dant au titre du Cage War­riors. « Vegas » a éga­le­ment com­bat­tu pour le pres­ti­gieux KSW. Connu pour son style agres­sif et son puis­sant stri­king, Des­mae est un adver­saire redou­table pour qui­conque se trouve sur son chemin.

Adria­no Mar­tins, qui inter­vien­dra en rem­pla­ce­ment de Mickael Lebout, est un vété­ran du MMA, avec un impres­sion­nant record de 28 vic­toires et 12 défaites. Ancien cham­pion du monde de Jiu-Jit­su, Mar­tins a éga­le­ment déte­nu des titres dans des orga­ni­sa­tions telles que le Jungle Fight et le WFE. Il a affron­té cer­tains des meilleurs com­bat­tants de sa caté­go­rie, y com­pris dans l’UFC, où il a réa­li­sé des per­for­mances remarquables.

Ce der­nier est notam­ment connu pour avoir bat­tu l’in­vin­cible cham­pion light­weight de l’UFC, Islam Makha­chev, par KO au pre­mier round lors de l’UFC 192. Sa poly­va­lence en matière de grap­pling et son redou­table stri­king font de lui un adver­saire redou­table dans n’im­porte quelle situation.

En co-main event, Florent Beto­ran­gal (16–15) affron­te­ra le Bré­si­lien Rou­si­mar Pal­hares (19–12) dans la caté­go­rie des poids moyens.

Le Fran­çais de 40 ans avait fait une pause de 6 ans en 2015 après sa défaite face à Karl Amous­sou (27–11‑2) au WWFC. Mal­heu­reu­se­ment depuis son retour en 2021 il n’a pu obte­nir de vic­toire et est désor­mais sur une série de 5 défaites.

En face se dresse un obs­tacle des plus coriaces en la per­sonne de Rou­si­mar Pal­hares. Véri­table légende du MMA, « Toquin­ho » est craint par tous les com­bat­tants due à son exclu­sion de l’UFC fin 2013 pour une rai­son jamais vue jus­qu’a­lors. Par­ti­cu­liè­re­ment agres­sif, le Bré­si­lien ne lais­sait pas le temps à ses adver­saires d’a­ban­don­ner lors d’une ten­ta­tive de sou­mis­sion. Un com­por­te­ment qui aura cau­sé de graves bles­sures à de nom­breux com­bat­tants et qui for­ce­ra l’UFC à le mettre à la porte. Cepen­dant il s’est pas­sé plus de 10 ans depuis cet inci­dent et il est désor­mais sur une série de 4 défaites.

Le troi­sième com­bat est un affron­te­ment en poids lourds légers entre le Fran­çais Damien Remy (5–1) qui a récem­ment vain­cu Wady Sal­ga­do par sou­mis­sion au 1 er round et le Bré­si­lien Pablo Benaion (5–1) qui a mis KO Sig­mar da Sil­va au 2nd round lors de son der­nier com­bat.
Voi­ci la liste des autres com­bats prévus :

Kongs FC 2 débu­te­ra à par­tir de 18h30 avec la carte pré­li­mi­naire. La carte prin­ci­pale débu­te­ra à par­tir de 20h30 et sera dif­fu­sée en direct sur RMC Sport.

Com­bats pros :

  • Adria­no Mar­tins (28–12) vs Dono­van Des­mae (17–9) dans la caté­go­rie des poids welters
  • Florent Beto­ran­gal (16–15) vs Rou­si­mar Pal­hares (19–12) dans la caté­go­rie des poids moyens
  • Mar­tin McNul­ty (4–2) vs Tital Sadoyan (1–0) dans la caté­go­rie des poids mouches.
  • Alix Jean­Guillaume (6–7) vs Jean­der­son Cas­tro (6–7) dans la caté­go­rie des poids welters.
  • Bilal Labid (2–0) vs Car­los Sabo­rio (1–2) dans la caté­go­rie des poids coqs.

Com­bats amateurs :

  • Antho­ny Nan­tois (5–2) vs Tai­wo Tibe­tan (1–1) dans la caté­go­rie des poids mi-lourds
  • Tan­guy Marol­leau (0–0) vs Mike Viro­lan (0–0) dans la caté­go­rie des poids moyens
  • Selim Kateb (0–1) vs Jere­my Hachem (0–0) dans la caté­go­rie des poids mi-lourds
  • Mathis Che­va­lier (5–1) vs Shean Blaise (2–0) dans la caté­go­rie des poids welters
  • Tris­tan Mar­ti­neau (0–1) vs Étienne Tabu­teau (0–1‑1) dans la caté­go­rie des poids welters
  • Gré­goire Cot­ti­neau (0–1) vs Joce­lyn Cas­sand (1–1) dans la caté­go­rie des poids légers
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *