Connect with us

ARES FC

Mickael Lebout : ‘Mettez un peu de respect sur mon nom’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

lebout amoussou

Le vété­ran de l’UFC Mickael Lebout était de retour dans la cage ce jeu­di à l’oc­ca­sion de l’ARES 10 et s’est impo­sé sur Karl Amous­sou par déci­sion unanime.

Que cela soit Karl ou Mickael, ils sont tous les deux de l’an­cienne géné­ra­tion et ne sont peut-être aujourd’­hui pas esti­mé à leur juste valeur.

La popu­la­ri­sa­tion du MMA en France ces der­nières années a per­mis à de nom­breuses per­sonnes de connaitre ce sport, une dis­ci­pline qu’ils ne sui­vaient pas jusque-là ce qui ne leur per­met pas de connaitre l’his­to­rique de ce sport.

Il y a eu de très bons com­bat­tants Fran­çais dans les années 2000–2010 et Lebout et Amous­sou en font par­tie. Pour rap­pel, Amous­sou a long­temps été consi­dé­ré comme le meilleur com­bat­tant Fran­çais et les connais­seurs se sont tou­jours éton­nés de ne pas le voir à l’UFC, exac­te­ment comme c’est actuel­le­ment le cas pour Abdoul Abou­ra­gui­mov.

Lebout a eu l’oc­ca­sion de com­battre à l’UFC où son contrat n’a fina­le­ment pas été recon­duit. Il est allé ensuite au M1 en Rus­sie – La plus grande orga­ni­sa­tion du pays – où il a été élu le com­bat­tant le plus “déjan­té” de l’an­née, prin­ci­pa­le­ment car il finis­sait tou­jours ses com­bats dans un bain de sang et qu’il était déter­mi­né comme jamais.

His­to­ri­que­ment, ce com­bat entre Lebout et Amous­sou est un must du genre, sans aucun doute l’un des plus grands com­bats Fran­co-Fran­çais jamais réa­li­sé en France. Si la ren­contre n’a pas for­ce­ment été très spec­ta­cu­laire, c’est tout sim­ple­ment car les deux com­bat­tants savaient très bien qui était en face et qu’ à leur niveau, le moindre erreur est fatale.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *