Connect with us

Actualités

MMA : Les meilleurs combattants Français de l’année 2021

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Ciryl Gane

Retrou­vez ci-des­sous notre sélec­tion des com­bat­tants Fran­çais qui ont, selon nous, réa­li­sé la meilleure année 2021, en MMA.

L’An­née n’a pas été évi­dente pour les com­bat­tants Fran­çais, mais cer­tains ont réus­si à tirer leur épingle du jeu et sont même aller jus­qu’ a réa­li­ser une année excep­tion­nelle et écrire l’his­toire de leur nom ! 

Meilleurs combattants Français de l’Année 2021 en MMA :

Ciryl Gane – 3 victoires à l’UFC dont 2 avant la limite – Champion Intérim UFC

Ciryl Gane

Sans aucun doute, le com­bat­tant Fran­çais qui a réus­si le meilleur par­cours cette année est le poids lourds du MMA Fac­to­ry, Ciryl Gane, qui a rem­por­té trois com­bats à l’UFC.

Ils sont rares les com­bat­tants à avoir pu com­battre trois fois cette année, mais Gane l’a fait et s’est offert des vic­toires pres­ti­gieuses sur les Top Figh­ters Jair­zin­ho Rozens­truik, Alexan­der Vol­kov et der­niè­re­ment Der­rick lewis. Des noms qui font rêver et c’est clai­re­ment la plus grosse per­for­mance Fran­çaise depuis plu­sieurs années.

Aujourd’­hui, Gane est cham­pion Inté­rim de l’UFC, ce qui n’a jamais été fait par un com­bat­tant Fran­çais, et il sera éga­le­ment le pre­mier com­bat­tant tri­co­lore à com­battre pour la cein­ture régu­lière de l’UFC. L’an­née 2022 pour­rait bien être une nou­velle fois his­to­rique pour le MMA Fran­çais et pour “Bon Gamin”.

Les men­tions Spé­ciales :

Plu­sieurs autres com­bat­tants Fran­çais ont réus­si une belle année, et s’ils n’ont pas eu l’oc­ca­sion de tous com­battre à l’UFC, ils ont tout de même fait de très belles choses.

Salahdine Parnasse : 2 Victoires, 1 défaite – Champion du KSW

L’an­née avait mal débu­té pour le jeune pro­dige Pari­sien qui a per­du sa cein­ture de cham­pion du KSW le 30 jan­vier face à Daniel Torres sur un “Lucky Punch”. Cepen­dant, après avoir rem­por­té une vic­toire par sou­mis­sion sur Filip Pejic cinq mois plus tard, Salah­dine Par­nasse a eu l’oc­ca­sion de retrou­ver Torres pour un com­bat revanche en décembre. Cette fois, Torres a eu moins de chance et a du faire face à un Par­nasse excep­tion­nel. Le repré­sen­tant de la ATCH Aca­dé­my, qui s’est impo­sé par déci­sion una­nime, a pu récu­pé­rer la cein­ture du KSW. 

Mehdi Dakaev : 2 victoires – Champion de l’Eagle FC

Tout s’est bien pas­sé pour le Fran­çais d’o­ri­gine Tchét­chène Meh­di Dakaev qui a eu l’oc­ca­sion de remettre en jeu sa cein­ture de cham­pion de l’Eagle FC à deux reprises en 2021. Le pen­sion­naire du Boxing Squad a fait un sans faute signant une vic­toire par déci­sion sur l’In­vain­cu Uzair Adbu­ra­kov en avril et une vic­toire par KO sur Mak­ka­sha­rip Zay­nu­kov (11–3) en décembre. Invain­cu depuis avril 2019 et sur une série de 7 vic­toires consé­cu­tives, il se pour­rait bien que Dakhaev puisse rejoindre les rang de l’UFC très bientôt.

Nassourdine Imavov : 2 victoires et 1 défaites à l’UFC.

Le poids moyen Nas­sour­dine Ima­vov a lui aus­si réus­si un très belle année et s’est car­re­ment offert une place dans le TOP 15 de l’UFC chez les ‑84kg.

Après avoir encais­sé une défaite face à Phil Hawes en février, Nasour­dine est reve­nu dans le vert avec une vic­toire par TKO sur Ian Hei­nich en juillet et une vic­toire par sou­mis­sion sur l’ex­cellent Edmen Shah­ba­zyan en novembre lors de l’UFC 268. L’an­née 2022 devrait être très impor­tante pour Ima­vov qui a de belles cartes à jouer. 

Dylan Salvador : 4 victoires et 1 défaite

MMA - Dylan SALVADOR de retour le 28 février

L’an­cien cham­pion du Monde de kick­boxing, Dylan Sal­va­dor, a réa­li­sé une année impres­sion­nante et très active. Le repré­sen­tant de la Team Nas‑R.K et de l’A­me­ri­can Top Team a com­bat­tu pas de moins de 5 fois en 2021 tota­li­sant 4 vic­toires et 1 revers. En sep­tembre, Sal­va­dor est arri­vé en finale d’un tour­noi à 8 et a enchai­né pas moins de trois com­bats dant la même soi­rée.

Karl Amoussou : 3 victoires au premier round – Champion de l’Hexagone MMA

L”ancien cham­pion du Cage War­riors, Karl Amous­sou, a repris du ser­vice cette année après presque 3 ans d’ab­sence. Tout c’est bien dérou­lé pour Psy­ko qui a signé trois vic­toires au pre­mier round et qui est deve­nu cham­pion de l’Hexa­gone MMA en octobre grâce à une vic­toire par sou­mis­sion sur le Bré­si­lien André Ricar­do (10–5‑2)

Djati Melan : 1 victoire – Champion du Cage Warriors

Dja­ti Melan n’ a com­bat­tu qu’une seule fois en 2021, mais il a réus­si l’ex­cel­lente opé­ra­tion de deve­nir le nou­veau cham­pion du Cage War­riors dans la divi­sion des ‑84kg en s’im­po­sant par déci­sion sur l’An­glais Mat­thew Bon­ner (10–6‑1). Melan est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels et tota­lise 8 vic­toires dont 3 avant la limite.

Benoit Saint-Denis : 2 victoires, 1 défaite.

L’An­née n’a pas été de tout repos pour Benoit Saint-Denis qui était invain­cu jus­qu’à son ter­rible com­bat à l’UFC en octobre lors de l’UFC 267. Après avoir signé belles deux vic­toires par sou­mis­sion avec le BRAVE CF en mars et aout, Saint-Denis a accep­té de se frot­ter au dur au mal Eli­zeu Zales­ki (22–7) pour son pre­mier com­bat à l’UFC. Benoit a fait preuve d’une téna­ci­té et d’une bra­voure incroyable pour fina­le­ment incli­né par décision.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *