Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

MMA : Les meilleurs combattants Français de l’année 2021

Ciryl Gane

Retrou­vez ci-des­sous notre sélec­tion des com­bat­tants Fran­çais qui ont, selon nous, réa­li­sé la meilleure année 2021, en MMA.

L’An­née n’a pas été évi­dente pour les com­bat­tants Fran­çais, mais cer­tains ont réus­si à tirer leur épingle du jeu et sont même aller jus­qu’ a réa­li­ser une année excep­tion­nelle et écrire l’his­toire de leur nom ! 

Meilleurs combattants Français de l’Année 2021 en MMA :

Ciryl Gane – 3 victoires à l’UFC dont 2 avant la limite – Champion Intérim UFC

Ciryl Gane

Sans aucun doute, le com­bat­tant Fran­çais qui a réus­si le meilleur par­cours cette année est le poids lourds du MMA Fac­to­ry, Ciryl Gane, qui a rem­por­té trois com­bats à l’UFC.

Ils sont rares les com­bat­tants à avoir pu com­battre trois fois cette année, mais Gane l’a fait et s’est offert des vic­toires pres­ti­gieuses sur les Top Figh­ters Jair­zin­ho Rozens­truik, Alexan­der Vol­kov et der­niè­re­ment Der­rick lewis. Des noms qui font rêver et c’est clai­re­ment la plus grosse per­for­mance Fran­çaise depuis plu­sieurs années.

Aujourd’­hui, Gane est cham­pion Inté­rim de l’UFC, ce qui n’a jamais été fait par un com­bat­tant Fran­çais, et il sera éga­le­ment le pre­mier com­bat­tant tri­co­lore à com­battre pour la cein­ture régu­lière de l’UFC. L’an­née 2022 pour­rait bien être une nou­velle fois his­to­rique pour le MMA Fran­çais et pour “Bon Gamin”.

Les men­tions Spé­ciales :

Plu­sieurs autres com­bat­tants Fran­çais ont réus­si une belle année, et s’ils n’ont pas eu l’oc­ca­sion de tous com­battre à l’UFC, ils ont tout de même fait de très belles choses.

Salahdine Parnasse : 2 Victoires, 1 défaite – Champion du KSW

L’an­née avait mal débu­té pour le jeune pro­dige Pari­sien qui a per­du sa cein­ture de cham­pion du KSW le 30 jan­vier face à Daniel Torres sur un “Lucky Punch”. Cepen­dant, après avoir rem­por­té une vic­toire par sou­mis­sion sur Filip Pejic cinq mois plus tard, Salah­dine Par­nasse a eu l’oc­ca­sion de retrou­ver Torres pour un com­bat revanche en décembre. Cette fois, Torres a eu moins de chance et a du faire face à un Par­nasse excep­tion­nel. Le repré­sen­tant de la ATCH Aca­dé­my, qui s’est impo­sé par déci­sion una­nime, a pu récu­pé­rer la cein­ture du KSW. 

Mehdi Dakaev : 2 victoires – Champion de l’Eagle FC

Tout s’est bien pas­sé pour le Fran­çais d’o­ri­gine Tchét­chène Meh­di Dakaev qui a eu l’oc­ca­sion de remettre en jeu sa cein­ture de cham­pion de l’Eagle FC à deux reprises en 2021. Le pen­sion­naire du Boxing Squad a fait un sans faute signant une vic­toire par déci­sion sur l’In­vain­cu Uzair Adbu­ra­kov en avril et une vic­toire par KO sur Mak­ka­sha­rip Zay­nu­kov (11−3) en décembre. Invain­cu depuis avril 2019 et sur une série de 7 vic­toires consé­cu­tives, il se pour­rait bien que Dakhaev puisse rejoindre les rang de l’UFC très bientôt.

Nassourdine Imavov : 2 victoires et 1 défaites à l’UFC.

Le poids moyen Nas­sour­dine Ima­vov a lui aus­si réus­si un très belle année et s’est car­re­ment offert une place dans le TOP 15 de l’UFC chez les ‑84kg.

Après avoir encais­sé une défaite face à Phil Hawes en février, Nasour­dine est reve­nu dans le vert avec une vic­toire par TKO sur Ian Hei­nich en juillet et une vic­toire par sou­mis­sion sur l’ex­cellent Edmen Shah­ba­zyan en novembre lors de l’UFC 268. L’an­née 2022 devrait être très impor­tante pour Ima­vov qui a de belles cartes à jouer. 

Dylan Salvador : 4 victoires et 1 défaite

MMA - Dylan SALVADOR de retour le 28 février

L’an­cien cham­pion du Monde de kick­boxing, Dylan Sal­va­dor, a réa­li­sé une année impres­sion­nante et très active. Le repré­sen­tant de la Team Nas‑R.K et de l’A­me­ri­can Top Team a com­bat­tu pas de moins de 5 fois en 2021 tota­li­sant 4 vic­toires et 1 revers. En sep­tembre, Sal­va­dor est arri­vé en finale d’un tour­noi à 8 et a enchai­né pas moins de trois com­bats dant la même soi­rée.

Karl Amoussou : 3 victoires au premier round – Champion de l’Hexagone MMA

L”ancien cham­pion du Cage War­riors, Karl Amous­sou, a repris du ser­vice cette année après presque 3 ans d’ab­sence. Tout c’est bien dérou­lé pour Psy­ko qui a signé trois vic­toires au pre­mier round et qui est deve­nu cham­pion de l’Hexa­gone MMA en octobre grâce à une vic­toire par sou­mis­sion sur le Bré­si­lien André Ricar­do (10−5−2)

Djati Melan : 1 victoire – Champion du Cage Warriors

Dja­ti Melan n’ a com­bat­tu qu’une seule fois en 2021, mais il a réus­si l’ex­cel­lente opé­ra­tion de deve­nir le nou­veau cham­pion du Cage War­riors dans la divi­sion des ‑84kg en s’im­po­sant par déci­sion sur l’An­glais Mat­thew Bon­ner (10−6−1). Melan est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels et tota­lise 8 vic­toires dont 3 avant la limite.

Benoit Saint-Denis : 2 victoires, 1 défaite.

L’An­née n’a pas été de tout repos pour Benoit Saint-Denis qui était invain­cu jus­qu’à son ter­rible com­bat à l’UFC en octobre lors de l’UFC 267. Après avoir signé belles deux vic­toires par sou­mis­sion avec le BRAVE CF en mars et aout, Saint-Denis a accep­té de se frot­ter au dur au mal Eli­zeu Zales­ki (22−7) pour son pre­mier com­bat à l’UFC. Benoit a fait preuve d’une téna­ci­té et d’une bra­voure incroyable pour fina­le­ment incli­né par décision.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct