Connect with us

Actualités

MMA – Wilson Varela vs Michael Dufort à l’UAE Warriors 30

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

wilson varela hexagone mma 4
Wilson Varela - Crédit photo: UAE Warriors

Le com­bat­tant Fran­çais Wil­son Vare­la fera un deuxième com­bat avec l’UAE War­riors face au Cana­dien Michael Dufort.

Une source proche de l’or­ga­ni­sa­tion a dévoi­lé à Boxemag.com la nou­velle en pre­mier, Vare­la com­bat­tra lors de l’UAE War­riors 30 qui se tien­dra le same­di 7 juillet pro­chain à Abu Dhabi.

Vare­la, 26 ans, est connu avant tout pour ses excel­lents résul­tats en kick­boxing avec évi­dem­ment son suc­cès his­to­rique face à Yous­sef Bou­gha­nem en 2019. Depuis une paire d’an­nées le repré­sen­tant du Mar­seille Fight Club semble s’être foca­li­sé sur le MMA et tota­lise actuel­le­ment 4 vic­toires pour 1 défaite dans cette discipline.

Vare­la a déjà eu l’oc­ca­sion de com­battre à l’UAE War­riors il y a 4 mois et s’é­tait impo­sé suite à un coup à l’œil de son adver­saire, Steve Endom Bikim, qui a été disqualifié.

Face à Vare­la se tien­dra le Qué­bé­cois Michael Dufort, un com­bat­tant qui tota­lise 9 vic­toires, toutes avant la limite, pour 4 défaites.

Dufort, 28 ans, a der­niè­re­ment com­bat­tu au PFL, signant un suc­cès par sou­mis­sion sur l’Ar­mé­nien Arut Pogos­jan (9–4).

Sur le papier, Dufort devrait par­tir favo­ri grâce à son expé­rience, et son taux de fini­tion par­fait. De plus, sur ses 9 vic­toires, 7 sont sur­ve­nues par sou­mis­sion ce qui laisse pen­ser qu’il est par­ti­cu­liè­re­ment doué au sol.

Lors du com­bat prin­ci­pal de l’UAE War­riors 30, deux cein­tures seront mise en jeu. Ali AlQai­si (12–5) remet­tra en jeu son titre des ‑66kg face à Jesse Arnett (qui avait vain­cu Elias Bou­degz­dame en 2021). Le Bré­si­lien Vini­cius De Oli­vei­ra (17–2) remet­tra lui en jeu sa cein­ture des ‑61kg face à Ali Taleb (6–0)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *