Connect with us
gva 3 banniere

MMA

MMA – Wilson Varela vs Michael Dufort à l’UAE Warriors 30

wilson varela hexagone mma 4
Wilson Varela - Crédit photo: UAE Warriors

Le com­bat­tant Fran­çais Wil­son Vare­la fera un deuxième com­bat avec l’UAE War­riors face au Cana­dien Michael Dufort.

Une source proche de l’or­ga­ni­sa­tion a dévoi­lé à Boxemag.com la nou­velle en pre­mier, Vare­la com­bat­tra lors de l’UAE War­riors 30 qui se tien­dra le same­di 7 juillet pro­chain à Abu Dhabi.

Vare­la, 26 ans, est connu avant tout pour ses excel­lents résul­tats en kick­boxing avec évi­dem­ment son suc­cès his­to­rique face à Yous­sef Bou­gha­nem en 2019. Depuis une paire d’an­nées le repré­sen­tant du Mar­seille Fight Club semble s’être foca­li­sé sur le MMA et tota­lise actuel­le­ment 4 vic­toires pour 1 défaite dans cette discipline.

Vare­la a déjà eu l’oc­ca­sion de com­battre à l’UAE War­riors il y a 4 mois et s’é­tait impo­sé suite à un coup à l’œil de son adver­saire, Steve Endom Bikim, qui a été disqualifié.

Face à Vare­la se tien­dra le Qué­bé­cois Michael Dufort, un com­bat­tant qui tota­lise 9 vic­toires, toutes avant la limite, pour 4 défaites.

Dufort, 28 ans, a der­niè­re­ment com­bat­tu au PFL, signant un suc­cès par sou­mis­sion sur l’Ar­mé­nien Arut Pogos­jan (9−4).

Sur le papier, Dufort devrait par­tir favo­ri grâce à son expé­rience, et son taux de fini­tion par­fait. De plus, sur ses 9 vic­toires, 7 sont sur­ve­nues par sou­mis­sion ce qui laisse pen­ser qu’il est par­ti­cu­liè­re­ment doué au sol.

Lors du com­bat prin­ci­pal de l’UAE War­riors 30, deux cein­tures seront mise en jeu. Ali AlQai­si (12−5) remet­tra en jeu son titre des ‑66kg face à Jesse Arnett (qui avait vain­cu Elias Bou­degz­dame en 2021). Le Bré­si­lien Vini­cius De Oli­vei­ra (17−2) remet­tra lui en jeu sa cein­ture des ‑61kg face à Ali Taleb (6−0)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.