MMA
OCTOFIGHT 3 – Aymard GUIH vs Yves LANDU pour la ceinture des ‑70kg
C’est un combat Franco-Français qui est annoncé mais également et surtout un duel entre deux combattants internationaux qui était encore inédit, le 4 mai p
C’est un combat Franco-Français qui est annoncé mais également et surtout un duel entre deux combattants internationaux qui était encore inédit, le 4 mai prochain le Marseillais Aymard GUIH sera face au Parisien Yves LANDU pour une rencontre où le vainqueur deviendra le premier champion des ‑70kg de l’OCTOFIGHT.
Les chocs Franco-Français sont particulièrement suivis par les fans, surtout quand ce sont deux des meilleurs combattants qui se retrouvent. Forcement cette annonce Marseille vs Paris doit en ravir plus d’un.
Aymard GUIH (12–10‑1), 30 ans, a débuté sa carrière pro en fanfare en remportant le tournoi à 8 du PFC en 2012 montrant ainsi son potentiel et ses ambitions. 4 ans plus tard il devient champion du HFC en s’imposant par soumission sur Akram BENALI. Entre temps le représentant de la FKA a eu l’occasion de faire de nombreux combats en MMA à l’étranger affrontant au passage des grands noms comme Matt INMAN, John MAGUIRE ou Colin FLETCHER.
En mai 2018 Aymard avait déjà participé à la seconde édition de l’OCTOGONE et s’était imposé par décision sur Charles-Henri TCHOUNGI dans un match très serré en ‑77kg où la stratégie a été la clé du succès. Logiquement donc, le revoici cette fois pour la ceinture inaugurale des ‑70kg. C’est la première fois que le Marseillais combattra dans cette division, un test qui n’est pas sans risque surtout face à un adversaire aussi dynamique qu’Yves.
Yves LANDU (10–7), est également un combattant qui a tout de suite montré ses objectifs. Après 4 victoires de rang pour ses débuts en Pro, le représentant de la Snake Team a directement tenté l’aventure à l’étranger avec l’organisation Russe du M‑1 notamment. Yves était présent lors de la première édition de l’OCTOGONE en mai 2017 et s’était imposé sur Yazid CHOUCHANE qui faisait son retour à la compétition après 4 ans d’absence et qui était invaincu.
LANDU a fait son dernier combat le 9 mars dernier à l’occasion du 100% FIGHT à Paris et s’est imposé par soumission (Kimura) face au Brésilien Matheus PEREIRA réussissant ainsi la première défense de sa ceinture de champion de l’organisation. C’est intéressant puisque Yves sera donc le premier combattant à pouvoir unifier les ceintures du 100% FIGHT et de l’OCTOFIGHT ce qui serait historique !
L’OCTOFIGHT, anciennement appelé l’OCTOGONE, se tiendra la samedi 4 mai 2019 au Palais des Sports de Marseille. Quatre combats de championnat sont prévus dont un qui fêtera le retour d’Araik MARGARIAN.
BILLETTERIE : Vous pouvez acheter vos places directement ici
Retrouvez ci-dessous notre dernière ITW d’Aymard GUIH suite à sa victoire à l’OCTOGONE 2

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”