Connect with us

MMA

Salahdine Parnasse manque le troisième titre, mais revient avec une tonne de Respect

salahdine parnasse 2023-2

La soi­rée aurai pu être his­to­rique pour Salah­dine Par­nasse et le MMA Fran­çais mais la cage en a déci­dé autrement.

Ce same­di, en direct du KSW 89 orga­ni­sé à Gli­wice en Pologne, Par­nasse ten­tait de deve­nir le pre­mier com­bat­tant être cham­pion d’une orga­ni­sa­tion majeure dans trois divi­sions dif­fé­rentes, simultanément.

Déjà cham­pion des 66kg et 70kg, le repré­sen­tant de la ATCH Aca­dé­mie affron­tait cette fois le cham­pion des 77kg, Adrian Bar­to­sins­ki.

Pré­vue en 5 rounds, la ren­contre est arri­vée au terme du temps règle­men­taire. Par­nasse a été excellent, fai­sant preuve de géné­ro­si­té dans ses attaques et d’une poly­va­lence tou­jours aus­si impres­sion­nante. Bar­to­sins­ki a été net­te­ment moins entre­pre­nant, jouant sou­vent la carte du cage contrôle.

Le Polo­nais a tout de même été par­fois très dan­ge­reux, notam­ment avec un coup de genou envoyé en pleine tête qui a car­ré­ment pro­pul­sé Par­nasse au sol. Heu­reu­se­ment, le Fran­çais s’est remis très rapi­de­ment de cette attaque et a pu conti­nuer le combat.

Bar­ton­sins­ki a ten­té plu­sieurs ame­nées au sol mais la défense de Par­nasse a été par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace, ce qui a don­né quelques longues phases de corps à corps, par­fois pas très productives.

Beau­coup estiment que Par­nasse en a fait plus que son adver­saire, pre­nant plus de risques, mais les juges sont una­nimes et ont esti­mé que la vic­toire reve­nait au Polonais.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *