Connect with us

MMA

Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage

Une scène com­plè­te­ment folle s’est dérou­lée lors du der­nier com­bat du Fury FC 76, alors qu’un arbitre a gra­ve­ment man­qué à ses devoirs de pro­tec­tion envers un combattant.

Le vété­ran de la série Conten­der de Dana White, Edgar Chai­rez et Gian­ni Vaz­quez, s’af­fron­taient lors du qua­trième round d’un com­bat en poids mouche ven­dre­di soir au Boeing Cen­ter du Tech Port de San Anto­nio lorsque l’ar­bitre Frank Col­la­zo n’e s’est pas aper­çu qu’un com­bat­tant est deve­nu inconscient.

Vaz­quez (8–5) avait réus­si un take­down sur Chai­rez (10–4), mais s’est rapi­de­ment retrou­vé enfer­mé sur un tri­angle à 3:43. Chai­rez s’est ajus­té pour sécu­ri­ser encore plus sa posi­tion, ce qui a inci­té Vaz­quez à tout faire pour s’en sor­tir. Cepen­dant, quelques secondes plus tard, il était déjà trop tard. Chai­rez a accro­ché la jambe et Vaz­quez, incons­cient, s’est écra­sé sur la toile envi­ron 9 secondes plus tard.

Vaz­quez ne bou­geait pas et l’é­quipe de com­men­ta­teurs des poids wel­ters de l’UFC Alex Moro­no, Michael Alexan­der et Raheel Ram­za­na­li a com­men­cé à annon­cé la sou­mis­sion alors que l’ar­bitre se tenait tout près sur l’action.

“Il res­pire comme s’il était incons­cient. Il res­pire comme s’il était endor­mi. Regar­dez sa jambe”, a décla­ré l’un des com­men­ta­teurs alors qu’ils com­men­çaient à se crier des­sus dans ce qui s’est rapi­de­ment trans­for­mé en un moment chaotique.

D’autres assis au bord de la cage pou­vaient éga­le­ment être enten­dus entrain de crier et implo­rer l’ar­bitre d’ar­rê­ter le com­bat, car il était clair que Vas­quez ne répon­dait plus.

Appels de “Il est incons­cient ! Il est incons­cient ! ont ils répé­té. L’ar­bitre a conti­nué à pla­ner au-des­sus des com­bat­tants, obser­vant peut-être quelque chose que per­sonne d’autre dans la salle n’a vu sur le moment.

Le tri­angle était tou­jours ver­rouillé alors que les secondes s’é­cou­laient. Alors que l’ar­bitre n’ar­rê­tait tou­jours pas le com­bat, Chai­rez a opté pour la tran­si­tion vers une clé de bras, libé­rant l’é­tran­gle­ment à 3:15.

“Frank, il est out ! Il est out ! s’é­cria Morono.

“Franc ! Quoi. Oh mon Dieu”, a décla­ré Ram­za­na­li. “Franck, c’est finit ! Franck, c’est finit ! Que fais-tu ? C’est finit!”

Après être res­té allon­gé immo­bile sur le dos lors de la clé de bras pen­dant quelques secondes de plus, Vaz­quez a len­te­ment com­men­cé à reprendre conscience. Il a com­men­cé à bou­ger sa main gauche et a atteint son bras droit qui était coin­cé dans la soumission.

Il fau­dra encore près de 10 secondes avant qu’il ne se retire alors que l’ar­bitre se tenait à quelques cen­ti­mètres de lui. Pen­dant tout ce temps, plu­sieurs per­sonnes au bord de la cage criaient et sup­pliaient Col­la­zo d’ar­rê­ter le combat.

Le temps offi­ciel de l’ar­rêt était de 2:04, lorsque Col­la­zo a fina­le­ment arrê­té le combat.

Regar­dez l’in­ci­dent se dérou­ler dans la vidéo ci-des­sous (via Twitter):

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *