Connect with us

ONE Championship

Anissa Meksen : “Je me suis entrainée comme une folle, tu sais ?”

Anis­sa Mek­sen a long­temps été consi­dé­rée comme la meilleure kick­boxeuse fémi­nine de la pla­nète, toutes divi­sions confon­dues, mais la cein­ture du ONE Cham­pion­ship lui a échap­pé jus­qu’à pré­sent dans son man­dat pro­mo­tion­nel. Tout pour­rait chan­ger le ven­dre­di 22 décembre lors de ONE Fri­day Fights 46.

La talen­tueuse com­bat­tante fran­çaise ren­con­tre­ra l’in­croyable Phet­jee­ja pour le titre inté­ri­maire (kick­boxing) des poids ato­mique du ONE dans le cadre d’un triple évé­ne­ment prin­ci­pal pré­vu au Lum­pi­nee Boxing Sta­dium de Bang­kok, en Thaï­lande. Et après un an sans com­battre, elle est ravie de cette opportunité.

“Je suis très heu­reuse de pou­voir com­battre pour le titre contre une adver­saire forte. Même si je n’ai pas com­bat­tu depuis plus d’un an, je m’entraîne tous les jours parce que j’aime ce que je fais”, a décla­ré Mek­sen au ONE.

“Et je me sens très forte. Je fais beau­coup de spar­ring pour me sur­pas­ser à chaque fois, et je me sens tel­le­ment bien main­te­nant. J’ai hâte d’être à l’événement.”

À son arri­vée dans ONE, Mek­sen a domi­né la com­pé­ti­tion, ce qui l’a ame­née à deman­der un com­bat pour la cein­ture contre la reine de divi­sion Janet Todd. Même si cela a pris plus de temps que pré­vu pour la kick­boxeuse de 35 ans, elle est res­tée en forme pour être prête à tout moment.

“J’ai atten­du la chance du titre mon­dial pen­dant plus de trois ans. C’est pour­quoi c’est beau­coup de sacri­fices pour moi. C’est comme un rêve, vous savez, car c’est la cein­ture qui manque à ma col­lec­tion”, a admis Meksen.

“C’est pour­quoi je me suis don­née au maxi­mum pour ce camp d’entraînement, et je me suis entraî­née comme une folle, tu sais ? C’est mon rêve, tout sim­ple­ment. Elle est forte, bien sûr, et je le suis aus­si. Et nous ferons un gros, gros com­bat, c’est sûr.”

Phet­jee­ja sera un test intri­gant pour la super­star Fran­çaise. La thaï­lan­daise est plus habi­tuée à com­battre en Muay Thai, où elle assomme ses adver­saires à la chaine depuis son arri­vée sur la scène de ONE (4 com­bats / 4 vic­toires / 4 TKO).

“Elle est très forte et a de bons coups de pied. C’est le pre­mier com­bat de kick­boxing [pour Phet­jee­ja], donc ce sont des règles dif­fé­rentes, et c’est ma dis­ci­pline, mon sport”, a décla­ré Meksen.

“Je la res­pecte parce qu’elle a de bonnes com­pé­tences et c’est une adver­saire forte, mais elle n’a jamais affron­té une fille comme moi. C’est pour­quoi ce sera une guerre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *