Connect with us

Actualités

Anissa Meksen sur Janet Todd : C’est une grande combattante mais je ne suis pas impressionnée

Anissa Meksen
Anissa Meksen lors de son entrée pour son premier combat au ONE Championhsip

Anis­sa Mek­sen est arri­vée dans ONE Cham­pion­ship avec la répu­ta­tion d’être l’une des meilleures kick­boxeuses de la pla­nète et elle a cer­tai­ne­ment été à la hau­teur de cette éti­quette avec un KO épique au deuxième round contre Chris­ti­na Morales lors de ses débuts au ONE plus tôt ce mois-ci.

La star fran­çaise a dû attendre plus d’un an pour enfin mon­trer ses com­pé­tences dans la cage du ONE et elle n’a pas per­du de temps à appe­ler la cham­pionne, Janet Todd, pour ce qui serait un match his­to­rique pour le sport.

“Mon objec­tif est plus que clair, je veux affron­ter Janet Todd pour la cein­ture le plus tôt pos­sible, et j’es­père vrai­ment que cela se pro­dui­ra avant la fin de l’an­née”, a décla­ré Mek­sen à AsianMMA.com.

Pas impressionnée

Mek­sen a déjà exa­mi­né des vidéos de l’A­mé­ri­caine et il est juste de dire que la com­bat­tante fran­çais n’est pas intimidé,

“C’est une grande com­bat­tante avec de grosses vic­toires mais elle ne m’a pas impressionné.”

Anis­sa recon­naît cepen­dant que l’A­mé­ri­caine à fait fort en rem­por­tant le titre et en signant une série de six vic­toires consécutives.

« Janet est une grande com­bat­tante avec six vic­toires consé­cu­tives dans la divi­sion. Elle est la cham­pionne de notre divi­sion et je veux affron­ter toutes les meilleures com­bat­tantes du monde pour prou­ver et confir­mer mon clas­se­ment. J’ai hâte de l’af­fron­ter”, a‑t-elle déclaré.

Le plus gros combat

Compte tenu des pal­ma­rès res­pec­tifs des deux com­bat­tantes, Mek­sen pense qu’un com­bat entre elle et Todd serait une ren­contre historique.

“J’ai été la double cham­pionne de Glo­ry, elle est la cham­pionne du ONE, je pense que c’est le plus grand com­bat fémi­nin que nous puis­sions orga­ni­ser en kick­boxing aujourd’­hui. Tous les fans le veulent, elle le veut, je le veux, fai­sons-le », a‑t-elle déclaré.

Todd a six vic­toires et une défaite depuis son arri­vée dans ONE. Elle a subi une défaite contre Stamp Fair­tex lors de ses débuts pro­mo­tion­nels en 2019, mais a rem­por­té le titre lors du match revanche l’an­née sui­vante. Trois des six vic­toires de « JT » sont par KO, le reste sont des suc­cès par décision.

Ceinture manquante

Mek­sen admet qu’elle devra être bien pré­pa­rée lorsque vien­dra le temps d’af­fron­ter l’Américaine.

« Je n’ai pas de clé par­ti­cu­lière, comme tou­jours j’a­dap­te­rai mon style en fonc­tion de ce qu’elle fera. Soyez sûr que j’ar­ri­ve­rai pour ce com­bat bien pré­pa­rée, comme tou­jours pour un grand com­bat », a pour­sui­vi Meksen.

Ayant rem­por­té de nom­breux titres mon­diaux en kick­boxing et en Muay Thai, il y a de nom­breuses rai­sons qui montrent que Mek­sen peut réus­sir. Elle pense que ses réa­li­sa­tions pas­sées parlent d’elles-mêmes, mais a sug­gé­ré que la cein­ture ONE serait la der­nière pièce du puzzle

« Je suis déjà clas­sé numé­ro un livre pour livre depuis quatre où cinq ans, mais il me manque vrai­ment la meilleure cein­ture. Je suis concen­tré sur cette cein­ture, j’en ai besoin ! avoue Meksen.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voi­ci le replay de l’in­ter­view d’a­près com­bat de Mek­sen suite à sa vic­toire face à Morales. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.